R
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 20 janvier 2021 09:19

Configuration de la plage d'adresse IP sur le Modem NetGear de VOO

Bonjour la communauté,


Lorsqu'on se rendait sur le modem/router VOO, il me semblait qu'il est possible de configurer une plage d'adresse IP différente de celle par défaut: 192.168.0.0/24
Or, ce week-end j'ai réalisé que cette option avait été retirée ou alors l'option est bien cachée. Le modem est le Netgear et j'attache un screenshot de sa version.
Pourriez-vous m'orienter ?

J'ai également vérifié chez un ami et sur son modem/router TechniCOLOR il y a toujours l'option de configuration d'IP. Cependant, lorsque l'on souhaite modifier les paramètres, un message d'erreur s'affiche (IP invalide) et nous invite à recommencer la procédure. Pourriez-vous aussi m'orienter ?


D'avance merci,
Regis B.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Sur les Netgear, cela n'a jamais existé uniquement dispo sur les Technicolor.

Pour modifier la plage IP sur le TC, il faut qu'aucun appareil wifi ou filaire ne soit connecté au DHCP existant.

il suffit pour cela de connecter un pc en IP fixe hors DHCP par exemple lui attribuer l' IP "192.168.0.2" vu que le range commence à 10 ensuite on peut modifier la plage de début et de fin avec les bonnes valeurs et également l' IP de la passerelle. ( 3 endroits à éditer ) puis valider, il devrait accepter alors cette configuration.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Le côté simple par rapport à la réalité pose un problème. Tous les périphériques ont été déconnectés physiquement du réseau, cependant il reste un périphérique USB. Surement le serveur media que j’ai essayé de désactiver. Mais impossible de le désactiver …

Lorsque j’essaye de désactiver ça donne :

De plus voila ce qu’il restait sur le réseau :

Starting Nmap 7.91 ( https://nmap.org ) at 2021-01-21 19:23 Romance Standard Time

Nmap scan report for 192.168.0.1    <<< Gateway OK

Host is up (0.0010s latency).

MAC Address: 48:00:33:AA:BB:CD(Technicolor CH USA)

Nmap scan report for 192.168.0.13   <<< Serveur Media ???

Host is up (0.00078s latency).MAC Address: 48:00:33:AA:BB:CC(Technicolor CH USA)

Nmap scan report for 192.168.0.4   <<< mon latpop OK

Host is up.

Nmap scan report for 192.168.0.33 <<<  ???

Host is up.

Nmap done: 256 IP addresses (4 hosts up) scanned in 19.45 seconds

=> Je précise tout était physiquement bien débranché du modem VOO!

Bref, ce n'est pas aussi facile à configurer et VOO nous impose clairement une certaine rigidité en terme de configuration. Pour la petite histoire, j'ai opté pour la simplicité et tous les périphériques sont maintenant en 192.168.0.0/24

Regis B.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous aviez coupé et rallumé le modem et uniquement connecté le PC en IP fixe par câble ? 

Si la procédure ne fonctionne pas pas effectuez un reset factory avant pour vider toutes les tables arp du modem. 
Le port usb et le serveur média peuvent être désactivés normalement.  Je conseille même de le faire d’office. je ne pense pas que ce soit le souci, ici.

Avec les réglages par défaut il prend l‘adresse 192.168.0.10 si je me souviens bien. 
mais bon personnellement, pour éviter tous ces bridages de fonctionnalités, je n’ai jamais utilisé les modems voo autrement qu’en mode bridge (donc simple modem) et placé mes routeurs personnels Asus derrière. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...