E
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 13 décembre 2022 09:31

Configuration DDNS

bon jour

,

Afin de pouvoir accéder à distance au système de mon client, je souhaite accéder à l'interface IP via une adresse DDNS.
Malheureusement, je ne connais pas du tout la Voo Box et ses paramètres.
Existe-t-il des instructions sur la manière de configurer l'adresse DDNS et sur les points à prendre en compte ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Il faudrait connaitre le modèle du modem pour vous donner des infos précises.

Vous parlez d'accéder à l'interface du modem VOO d'un client à distance par exemple ? 

Pourquoi faire car activer cette fonction est un "trou" dans la sécurité ?

Le DynDNS n'est pas forcément nécessaire chez voo, vu que l'adresse IP publique change rarement, il faut que le client soit en IP publique et non sous CGN 

En règle générale, vous devez activer l'accès distant dans le modem du client via le menu administration /accès à distance, et indiquer un port de connexion. 

les identifiants seront ceux inscrits en dessous ou arrière du modem.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Model: TC7210.V

je souhaite pouvoir traiter la domotique de mon client à distance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Donc cela ne consiste pas juste à accéder à l'interface du modem...

si vous ne voulez pas accéder via l'IP publique du client , Il faut configurer un DDNS dans le modem voo et certainement ouvrir les ports nécessaires dans le NAT pour accéder à l'appareil qui gère la domotique...

Ne sachant pas à quoi vous voulez accéder exactement comme appareil, je ne sais pas vous en dire plus.

‎[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor. | Le Forum VOO

Le Forum - Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor TC7210 - YouTube

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour,

je veux accéder via la KNX IP Interface SCN-IP000.03 de la marque MDT sur mon domotique à distance.

j'ai déjà ouvert les ports, mais cela ne semble pas fonctionner. Quelle pourrait être la cause de ce problème ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

De ne pas être en IP publique par exemple ...

Aussi avec ce modèle de modem, la station domotique doit être configurée en DHCP et non en IP fixée sur l'appareil, sinon les redirections de ports ne s'ouvriront pas.

Une réservation IP/MAC dans le DHCP du modem est nécessaire pour que la station garde toujours bien la même IP locale.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour,

je ne suis pas un spécialiste avez-vous une discription comment faire une réservation IP/MAC dans le DHCP est nécessaire pour que la station garde toujours la même IP locale.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Dans l'interface du modem > configurer mon modem > réseau / LAN 

sur page de réglages DHCP, c'est en bas dans les versions récentes du logiciel.

Voici le manuel du modem, il date du début, et la disposition est un peu différente mais c'est une bonne base.

technicolor_Modem_Wifi.pdf (voo.be)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...