G
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 9 novembre 2023 22:18

Comprendre installation

Bonjour,

aujourd’hui on m’a installé l’internet à la maison.

J’aimerais comprendre l’installation faite et celle de ma maison afin de pouvoir l’améliorer, car à l’étage l’internet est ridicule.

J’ai l’abonnement de 1giga.

ma maison compte dans le tableau électrique d’un ampli GVR, et d’une espèce de réglette avec plusieurs prises RJ45, tous vides o sans câbles connectés.


chaque pièce a un prise avec un poRTE RJ45 et un autre de câble tv (ou coaxial??).

etabt absent aujourd’hui c’est ma femme qui a reçu le technicien et logiquement elle ne sait pas qu’est-ce qu’il a fait.

quand je suis rentré, j’ai remarqué que le Rouyer avait été installé dans le rdc, avec un grand câble blanc à la prise de tv (je suposse que coaxial?). 
Mais j’ai vu que l’extrémité du câble n’est pas insérée totalement , comme s’il a dû modifier un élément de cette prise coaxiale.

Jai alors trois questions.

1)Savez-vous comment il a procédé pour faire l’installation vu la disposition de ma maison?

2)est-il normal de pas arriver à 1giga ? (Oui, c’est sur wifi et avec iPhone 11 Pro)

3) comment je peux améliorer l’internet avec la disposition de ma maison et de l’installation?

Dans le commerce n’existe pas de Router ou plc qui reçoivent l’internet par câble coaxial, n’est-ce pas? (et en plus je ne sais pas si je pourrais le faire comme ça).

donc, je devrais le faire grâce aux prises rj45? Mais dois je utiliser la réglette de 5 rj45 qui est dans le compteur électrique? Impossible si le Router est dans le salon.

je dois sortir un câble éthernet du router et me mettre dans la prise murale RJ45 ? (Ou celles ci sont uniquement de sorti).

Dernière alternative serait wifi mesh sinon partout? Ce Router cga est compatible avec wifi mesh pour ainsi créer un seul réseau homogène pour le router et les plc wifi mesh ?

merci à toute la communauté!!

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 4 mois

Oui, je vous avais déjà expliqué que quand je l’avais acheté il mettait nouvelle version 2023 et je croyais que c’était exactement la même chose. Juste un chiffre modifié pour marketing. 
je peux tenter à mettre l’autre switch, mais si c’est modifiable je peux peut être à inactiver ce genre de choses sans devoir retourner et en scheter un nouveau.

si je ne peux pas, je le ferai.

D’ailleurs, pour voir si le switch est le fautif, je vais le déconnecter et rester ma vitesse du deco principal. Et puis si ça marche très bien, je verrai avec le service technique ou avec le Switch que vous dites :)

merci Roylion!

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 4 mois

Voila, je viens d’acheter le SG105 traditionnel à 13€. À ce prix là je veux pas me prendre plus la tête.

le support de Tp Link m’a dit que je devais mettre un IP statique au switch hors la plage d’IP de mon DHCP, car sinon le modem allait donner l’IP du switch à un autre dispositif un autre jour et il allait rester non fonctionnel. Tout ça m’a semblé trop bizarre , trop de prise de tête et je préfère finir par le plus simple. Finalement vous m’aviez toujours tellement bien conseillé, que votre méthode devrait être également efficace.

juste une doute technique. Avant vous m’aviez dit d’éteindre le QoS. Dans le switch SG105 il y a aussi QoS (et IGM Snooping), mais vu qu’il est pas manageable, comment je pourrais l’éteindre…? 
merci! Je vous tiendrai au courant!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Non il n’y a rien à faire sur un switch non manageable … il est transparent sur le réseau. 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 4 mois

Nickel!

ben, c’est commandé.

j’ai fait un reboot d’usine au switch comme tp link m’a dit et le mesh fonctionne incroyablement maintenant :/

sur un iPhone 11 Pro qui arrivait à 600 avec le Router Voo, mais j’ai cette vitesse partout et en mesh. Incroyable. Je changerai quand meme le switch! Mais au moins je sais que les deco sont bien fiables!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

C’est déjà une très bonne chose … 😉

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 4 mois

Et tout grâce a votre conseil de me passer des CPL , wifi extender etc. et utiliser de bons routers ou mieux encore mesh.

Et logiquement tous les suivants conseils pour comprendre l’installation etc.  
mon devrait peut être faire un tri dans les messages de ce post mais il y en a qui pourraient valoir énormément pour des futurs utilisateurs.

merci infiniment :)))))

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 4 mois

Voilà, déjà avec le SG105. Tout fonctionne automatiquement et hyper bien.

dans chaque pièce, le Deco donne presque 800Mbps. Ce qui me semble une folie car j’ai un iPhone 11 et la vitesse par câble est de 920mbps. C’est à dire la perte est minimale. J’avais jamais eu un si bon internet! :)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous, 

Il semblerait que votre demande soit "clôturée" grâce à @roylion15 

Merci à lui ;)

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

La vitesse de 800 Mbps c’est le max sur un iPhone 11 Pro , identique chez moi sur mon iPhone 13 ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...