V
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 20 avril 2022 15:00

Compatibilité entre modem CGA4233voo et tp - link ARCHER AX20

Bonjour,

Un Technicien VOO est passé pour un problème d'enregistrement, il a changé le disque dur de la box évasion.

et remplacer mon ancien modem internet Netgaer qui était en bridje avec un modem Tp-link ARCHER AX20.

Je n'avait aucun problème d'internet avec ces deux modem.

Maintenant le nouveau modem voo est un Technicolor cga4233 voo et j'ai régulièrement des coupures d'internet, le témoin de signal internet se met en rouge sur le modem ARCHER AX20 il faut le couper et le remettre en marche.

Que puis-je faire.

Merci de votre réponse

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

 

Le modem Technicolor CGA4233 est bien compatible avec votre équipement TP-Link, comme avec tous les autres routeurs, switches, hubs, points d'accès, etc.

 

 

Je ne remarque pas de perturbation sur votre ligne ce 20/04. Avez-vous ressenti des coupures ce jour ?

 

Avez-vous reparamétré votre appareil TP-Link après le remplacement du modem ? 

 

 

 

N'hésitez pas à nous en dire un maximum sur votre installation réseau :)

 

 

J'attends votre retour ;)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinson2019 ,

Simplement pour être certain:

- le Technicolor est bien configuré en bridge ?

- le wifi du Technicolor est bien coupé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le remplacement du modem n’aurait -il pas fait basculer le client en CGN @Gilles N. ? 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Le nouveau modem de @vinson2019 est bien en mode "Bridge" (avec le WiFi du modem VOO coupé), et il réceptionne bien une adresse IP de type "publique"...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Oui Gilles, j'ai encore eu deux coupures internet aujourd'hui.

Comme l'avait dit le Technicien, j'avais coupé le modem tp- link, puis remis en service après son passage et tout était normal.

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinson2019,

 

Je ne détecte toujours pas d'interruption de signal sur votre ligne :/ 

Lors de ces deux coupures, avez-vous encore vu la diode "@" clignoter rouge ? 

 

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous brancher un autre RJ45 entre notre modem et votre routeur ? 

 

Tenez-nous informés

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il semble que c’est son routeur qui décroche. 

vous n’avez rien branché d’autre sur le modem voo ? 
seul votre routeur personnel peut y être connecté avec le modem en mode bridge et les 3 autres ports Ethernet libres . 
Quand vous avez une coupure , vous redémarrez seulement votre routeur Tp link et ça repart ? 
Avez vous essayé juste en enlevant le câble entre les deux appareils et le remettre , pour voir si la connexion revient sans redémarrer ? 

Je vous conseille de vérifier que votre routeur personnel est bien à jour niveau logiciel, également de faire un reset usine et refaire de zéro la configuration avec vos réglages ensuite (pas restaurer la config). 

Utilisez bien le DHCP (Dynamic IP) pour la connexion internet.

Vérifiez dans les paramètres avancés de la connexion internet (WAN) que le mode "1000 Full duplex" est bien activé et soyez sur du câble ethernet qui relie les 2 appareils (cat 5E ou 6 de bonne qualité).

 

merci . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...