R
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

dimanche 3 mars 2024 20:06

Comment retrouver mes messages avec nouvelle messagerie?

Bonjour,

Depuis des années j'utilisais la messagerie Outlook 2010 avec une adresse [email protected].

Je viens de changer de pc et avec la version d'essai de 1 mois de Microsoft 365 j'ai pu retrouver sur Outlook tous mes paramètres, messages, rdv, etc. A la fin de la période d'essai je n'ai pas renouvelé Microsoft 365 pour ne pas payer l'abonnement annuel. J'ai alors téléchargé la version gratuite d'Outlook pour le Web mais maintenant je n'arrive plus à retrouver mes mails, rdv, etc... et je ne peux plus non plus utiliser mon ancienne adresse voo.be.

A part me résoudre à acheter l'abonnement de Microsoft 365, est-ce qu'il existe un moyen de récupérer mes messages sur la version gratuite d'Outlook? Ou bien y-a-t-il une autre messagerie gratuite qui le permettrait?

J'hésite beaucoup à ne plus utiliser mon adresse Vvo.be, car je suis inscrit sur une multitude de comptes avec cette adresse.

Merci pour votre aide!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Vos messages sont-ils toujours présents sur le webmail de voo d’abord ? 

https://mail.voo.be/rc/

La version gratuite d’outlook, je ne sais pas si compatible et ce n’est certainement pas comparable à la suite complète Microsoft office …


Malgré tout, il est vivement conseillé de migrer progressivement ces anciennes adresses mail voo vers qqch d’actuel et de plus sécurisé que ce vieux système obsolète qui est juste maintenu (pour le moment) pour les anciens clients. 

Il existe différents clients mail possibles sur pc mais perso j’ai toujours utilisé le Outlook inclus dans mes suites office.  

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Oui, tous mes messages sont toujours présents sur Voo  webmail.

Par ailleurs, je peux encore voir tous mes messages voo.be sur la version Office d'Outlook, sauf que maintenant que je me suis désinscrit de Microsoft 365 je peux uniquement visualiser et imprimer, rien d'autre.

Si je comprends bien vous me conseillez de migrer vers une adresse autre que voo.be pour des raisons de sécurité? Mais vous utilisez actuellement Outlook d'Office? Avec une adresse autre que voo.be je suppose?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Mes pc tournent sous office professionnel plus 2019 et 2021 …

ce sont des licences perpétuelles avec une clef d’activation et pas une location comme office 365 … d’ailleurs je n’aime pas ce système et je ne souscris pas à cela … c’est du vol manifeste d’autant qu’on peut trouver des licences officielles à moindre prix sur internet. 
Oui j’ai encore 2 vieilles adresses voo fonctionnelles mais que je me sers uniquement pour des choses ou la sécurité de mon compte n’est pas requise donc pour plus rien d’important , ni de privé …

 Mes autres adresses privées ou internet et « secure » sont des Hotmail de chez Microsoft et iCloud Apple depuis déjà des années . 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Hello,

Pour confirmer ce qu'écrit @roylion15 , je viens d'acheter une licence Officielle Office 2021 (à la FNAC mais ça existe ailleurs) pour ...2,89€.

note : screen modifié par modérateur pour masquer le site de vente...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

edit : @bulrog j'ai masqué le site de vente qui apparaissait aussi à droite sur ton screen.

Faut quand même faire attention à ce que l’on achète , des licences à 3€ ne sont souvent valables que pour une simple activation du produit et pas forcément légales au niveau utilisation et il est préférable de passer par des sites qui vendent des clefs de licence de type « retail » et qui permettent plusieurs activations / réinstallation exactement comme une version vendue en magasin tant qu’on ne change pas de machine pour une vingtaine d’euros. 

Si besoin d’info en MP et pas ici sur le forum public svp . 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

@roylion15 Tu as raison, ce n'est valable que pour 1 poste de travail et il ne peut s'installer que sur ce poste mais à 3€ l'application officielle, je ne me casse pas trop la tête...  Si je change de Mac, je "réinvestirai".

Quant à savoir si l'utilisation est légale, n'aie aucune crainte : elle l'est.  Voici un article de Comment ça Marche qui explique tout et rassure les utilisateurs.  Maintenant, chacun achète où il veut et comme il veut. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Je connais bien tout cela vu que je suis du métier et je sais ce que Microsoft tolère ou pas ...

Cela dépendra du type de la clef de licence fournie par le vendeur, les clefs de licences destinées aux entreprises avec des clefs d'activation de type VL "MAK" (volume licence multiple activation key) ne sont en principe "pas légales" à l'utilisation par un particulier.   

Ce ne sont donc pas des toujours des version "retail" mais ils bradent des clefs de licence "en volume" ou VL et ils revendent souvent la même clef plusieurs fois, quand le compteur d'activation d'une clef MAK arrive à zéro, ben elle ne fonctionne plus et microsoft vous informe alors que l'utilisation de cette clef est bloquée pour cette raison.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

@bulrog 

Bonjour,

Juste pour info, Office 2024 licence perpétuelle est sorti et des clés d'activation sont déjà disponibles.

Si Office 2021 est téléchargé depuis le site de Microsoft, attention car il contient aussi 365 et il n'est plus possible après installation d'éditer des fichiers Office 2019 sans s'abonner à 365. Je viens d'en faire l'expérience !

Le seul moyen est de virer d'abord tous les fichiers Office 2019 existants et d'ensuite installer Office 2021. Contrairement aux éditions précédentes (2019 et 2016) où il s'agissait d'une simple mise à jour.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @theo2007 

Ce que tu dis m'étonne beaucoup.  J'utilise (presque) quotidiennement un fichier Excel créé sur Excel 2016, utilisé avec Excel 2019 et maintenant avec Excel 2021.  Je viens aussi de vérifier sur des fichiers Word et je n'ai pas non plus de problème.

As-tu bien supprimé la licence 2019 au moyen de l'outil fourni par Microsoft ?

Par contre, je suis passé à la licence 2021 parce que ce (bête) Microsoft me disait que je devais installer Office 365 pour continuer à utiliser la suite Office 2016 (dont je ne suis plus certain de l'origine...)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@theo2007 

Normalement , Il faut utiliser le dvd d’installation ou le fichier de l’image disque et pas faire le setup depuis le site microsoft qui va vouloir vous pousser plutôt une version office 365 (probablement) 
Je n’ai jamais eu de problème pour mes installations d’office 2016/2019/2021 pro plus de cette manière. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Pas de  DVD et pas de lecteur DVD sur mon Mac :-(

@bulrog 

Mes premiers fichiers Excel ont été créés avec Office 2004 sur le TiBook de l'époque. Avant j'utilisais Lotus 1-2-3.

Depuis lors, chaque nouvelle version d'Office a toujours été installée sur la précédente sans devoir effacer quoi que ce soit, jusqu'à ce jour.

Et non, je n'ai pas effacé la license 2019 ni la 2016.

Je suis passé à 2021 pour la même raison que toi. Microsoft m'indiquait que les apps ne seraient plus mises à jour si 365 n'était pas installé.

M'énerve ce Microsoft !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Le comportement de la version Mac est apparemment différente de la version Windows … je pense bien qu’on peut « monter » une image disque d’un dvd d’installation sur un Mac tout comme on le fait sous Windows et donc pas besoin de lecteur physique. J’ai encore un Mac mini à la maison mais il ne met sert qu’à la réparation ou upgrade d’autres mac en général. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...