F
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 18 février 2022 08:54

comment passer de 5g en 4g etherneth

Il y a 2 jour je suis passée au cable pour ne plus être en wi-fi. Mon pc m'indique bien que le wi-fi est déconnecté mais je vois que je suis en 5G!!!! Et je ne veux pas du 5G. Que dois-je faire svp? Je cherche mais ne trouve pas. J'en profite pour demander si il vaut mieux être en mode public ou privé surtout que ma voisine a piqué mon numero de modem et voulait se brancher dessus (en dehors de cela, une enquete commence car cette femme m'a volé mes cartes de banque). Bon, ici, le prob est que je veux rester au cable et en 4 G. J'ai vu que vous aviez aussi des appareils à brancher sur prise au lieu du cable: est-ce que cela emet des ondes? Je suis électrosensible. Merci d'avance. Françoise

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous confondez les technologies mobiles ( GSM) appelées 3G, 4G ou 5G avec les wifis de votre modem dont les fréquences sont totalement différentes…

2 Bandes sont disponibles de 2,4 Ghz et 5 Ghz ( pas de 4G ou 5G ! ) 

si les ondes du modem vous ennuient , désactivez les 2 wifis de votre modem. 
Et si vous les gardez , et que votre voisine a piquéles codes, changer les mots de passe wifi …

le CPL c’est pour ne pas tirer des câbles partout vers vos appareils , il y a des modèles wifi ou seulement câble . 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Fanfan52 

Un peu plus de précisions sur vos appareils serait le bienvenu.  Où voyez-vous que vous êtres en 5G ?  Sur un smartphone ?  Ce serait surprenant...

Si le PC est déconnecté du WiFi, cela ne veut pas dire que le WiFi du modem est coupé.  Avez-vous coupé le WiFi du modem ?  Le modem émet du WiFi en 2.4 GHz et 5 Ghz mais cela n'a rien à voir avec la téléphonie mobile.

En ce qui concerne "J'ai vu que vous aviez aussi des appareils à brancher sur prise au lieu du cable: est-ce que cela emet des ondes?" , ce sont des CPL (Courant Porteur en Ligne) qui transmettent le signal via le réseau électrique.  Ces appareils peuvent émettre en WiFi mais on peut débrancher le WiFi.  On se connecte alors avec un câble.

Pouvez-vous préciser la phrase "je veux rester au cable et en 4 G" ?  

Oups ! un peu trop tard...  Sorry @roylion15 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...