Profil de Lebobo
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 29 janvier 2021 19:40

Comment forcer le changement d'IP publique

Bonjour,

Je suis en profil "public" et j'utilise mon modem en mode bridgé depuis des années sans soucis.

Ceci me permet de configurer mon propre firewall et d'hébergé des services spécifiques.

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un soucis de routage avec l'adresse IP publique que j'ai actuellement. Lorsque je tente d'accéder à certaines plages IP publiques depuis ma connexion Voo, les paquets se perdent... Je suis certain que le soucis provient de l'IP publique obtenue car, en mode bridge, j'ai droit à 2 IP publiques sur la même connexion Voo et, sur la seconde IP publique obtenue, je n'ai pas ce soucis... Je ne suis donc pas bloqué car je peux "sortir via un autre firewall connecté à ma seconde IP publique" mais je souhaiterais tout de même résoudre ce soucis !

Ma question est la suivante : les IP publiques sont attribuées par DHCP par Voo... comment obtenir une nouvelle IP publique ? J'ai tenté de débrancher le modem toute une nuit, j'ai tenté de brancher un autre routeur... j'ai tenté un "release/renew propre"... toutes mes tentatives sont un échec, j'obtiens toujours la même IP 213.189.1xx.xxx


Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Non vous n’avez pas droit à 2 IP publiques et je confirme les dires de @carolooooo  que c’est bien UNE SEULE IP (publique) autorisée par modem client sur un abonnement résidentiel. 

Seuls les abonnements professionnels souscrits via le WIN par exemple peuvent autoriser plusieurs IP publiques ou même fixes mais les prix pratiqués sont nettement différents ...

Si vous « trichez » en en obtenant deux IP (par exemple brancher 2 routeurs au lieu de UN SEUL sur le modem en bridge)

il est bien précisé partout qu’un seul appareil peut être connecté en mode bridge au modem. 

ça peut parfois fonctionner un « certain » temps mais a un moment donné ça foirera au niveau du serveur dhcp de VOO ou bien si VOO s’en aperçoit, ills peuvent simplement bloquer/blacklister la mac adresse d’un de vos routeurs et vous n’obtiendrez plus d’IP sur un des deux routeurs. 

Maintenant en plus vous l’ avez ouvertement affirmé sur le forum officiel de voo, ne vous étonnez pas si vous avez encore des problèmes si vous utilisez 2 IP publiques. 

bonne soirée

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Spam de wone246 , utilisateur banni 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...