A
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mercredi 12 mai 2021 21:51

Comment désactiver SSID 5Ghz de nouveau modemThenicolor

Bonsoir,

J'éspére vous passez une bonne soirée et merci aux officiels et les experts d'être là pour nous guider.

La recherche Google n'a rien donné alors je m'adresse à vous .

Je voudrais savoir comment peut on désactiver  ssid wifi 5ghz ou autres  sur les nouveau modems Thechnicolor(rendre invisible comme dans les anciens modems)?on utilise pas les 2 alors autant le désactiver

Et si cest normal avoir 9 reseaux wifi de proximus,orange... sur notre canal wifi ?et si on peux change parceque la connexion est toujours médiocrer.

Desolé ca fait trop de suestion .

Je suis nouveau ,alors si les officiels ou les experts peuvent me dire si cela les dérange pas que à chaque question je fasse un nouveau topic?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir.

En tout cas , j’éviterais de créer des sujets multiples pour poser vos questions et de commencer par prendre connaissance de la charte du forum voo 

le multipost et le spam y sont interdits. 

Pour le reste, je ne vois pas l’ intérêt de changer les réglages wifi du modem , surtout si vous avez de nombreux wifi voisins perturbateurs, cela ne changera rien grand chose. 
Si vous n’avez pas besoin de wifi , désactivez les. 
bonne soirée 

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Taslim,

Comme l'indiquent les membres de la communauté, la désactivation du Wifi 5Ghz ne solutionnera pas la situation.

Avec le nouveau modem, les Wifi 2.4 et le 5Ghz ne sont plus dissociés dans le paramétrage de base.

Dans votre cas, les équipements sont connectés sur le 5 Ghz, mais avec un niveau d'interférence assez élevé, certainement dû à la distance avec le modem ;)


J'ai effectué une modification à distance, les 2 Wifi sont maintenant visibles, j'ai ajouté un "5" pour le 5 Ghz, je vous invite à vous connecter sur l'autre et de tester comme cela :)

Les mots de passe sont les mêmes ;)

Je reste disponible si besoin :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Bonsoir et merci @XENA et @roylion15 .

Avant le premier post ,jai lu la charte. Je pense je me suis mal exprimé .je voulais dire, si j'ai des questions avec des sujets differents pour vous c'est mieux de créer chaque sujet séparement ou  je crée une seule poste .c' est tout. 

@roylion15  justement 'jai remarqué pleins connecions wifi des voisins qui montre notre connexion médiocre. Je cherchais une solution.

Si je pose une question  cest parceque je suis nocive et vous etes des experts .

Je sais que vous etes là pour aider la communutées de VOO volontairement  . Juste je 'arrive pas à comprendre en quoi ma question peut être une spam ?

Merci encore d'avoir mis le temps et m'avoir repondu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous restez sur votre sujet initial et vous n’ouvrez pas de multiples sujets sur le forum, pas la peine de se disperser. (spam , multipost) 

Vous pouvez poser y des questions différentes qui sont en rapport avec votre souci. 

utiliser la fonction « recherche » sur le forum et éventuellement sur le site de voo assistance car la réponse s’y trouve probablement déjà . 

Je vais vous demander aussi quel modèle modem vous possédez  ? 
merci 


(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15  pour vos explications

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...