G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 17 mars 2023 10:42

Comment déplacer mon modem de pièce

​Bonjour,​

​Actuellement La box d'entrée voo est fixée dans mon salon. mais ayant comme projet de me créer une baie informatique dans une autre pièce j'aurais voulu savoir si cette box pouvait être déplacée et si c'est voo qui fait les travaux ou si je peux le faire moi même.​

​Je pense que je pourrais tirer un cable coax plus long pour placer le routeur dans ma baie mais je voudrais ne plus avoir d'entrée dans le salon :)​

​Merci d'avance :)​

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Gced2345 et @cosmos1999

 

En effet, il s'agit d'une modification d'installation intérieure, il est préférable qu'un technicien se rende sur place afin d'analyser la situation. 

Nous facturons les 50,00 € de frais de déplacement et vous aurez un devis en fonction de la modification apportée (si elle est réalisable). 

 

Si vous acceptez dans un premier temps les 50,00 € facturés, je peux encoder un passage du technicien. 

Il peut se rendre à votre domicile du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 13 h 00 ou entre 13 h 00 et 17 h 00. 

J'attends votre retour pour faire le nécessaire dans votre dossier. 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour déplacer l'ampli NIU d'entrée Voo , vous devez intervenir sur le câble coaxial d'entrée venant de la rue.

Dans ce cas, il faut demander le passage d'un technicien Voo pour que cela soit réalisé techniquement de manière conforme et avec du matériel agréé ( câble et connecteurs )

Cela pour votre tranquilité et pour vous éviter des problèmes pouvant aller jusqu'au filtrage de votre connexion si vous veniez à rejeter des parasites dans le réseau.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

merci de votre réponse,

Je pense en effet que c'est préférable. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@Gced2345 ,

Complément d'information :

Comme il s'agit d'une modification d'installation et non d'un dépannage , l'intervention sera très probablement payante.

Le technicien devra établir un devis, libre à vous de l'accepter ou pas .... ( si pas , pas de modification )

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Je vous remercie pour les infos. 

actuellement je suis dans l'ébauche de mon projet donc je vais pas encore planifier de changement mais je reviendrais le moment venu pour en faire la demande :)

merci encore. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

D'accord, pas de souci :)

 

Nous restons disponibles si besoin.

 

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...