Promeneur
•
11 messages
Comment connecter un pc sans wifi au modem Voo
Bonjour,
Comme mon cable ethernet était trop court (il me faut 10 mètres) le technicien qui a installé le modem voo à ma tv m'a proposé d'acheter une clé wifi pour connecter mon pc windows 10 à internet. Toutefois, j'ai lu que cette connexion wifi est moins rapide que la liaison via ethernet. Est-ce vrai ?
Existe-t-il un tuto, si possible vidéo, pour utiliser une clé wifi sur mon pc afin de vérifier la connexion avec ma tv 4k? J'ai trouvé une vieille vidéo sur Youtube mais avec une box évasion, donc ancienne box.
Merci pour votre aide
Un pépé dépassé
Solution acceptée
Antoine A
Officiel VOO
•
898 messages
il y a 3 jours
Il est également possible de se procurer une clé Wifi dans un magasin d'informatique ou d'électroménager et obtenir des informations sur celle-ci auprès du conseiller.
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 jours
Hello @Kidam
pourquoi utiliser une clef wifi avec laquelle vous n’obtiendrez pas la vitesse maximale (giga) non plus .
Achetez plutôt un câble ethernet de 15 mètres par exemple et connectez votre pc directement au modem !
0
Antoine A
Officiel VOO
•
898 messages
il y a 3 jours
Bonjour @Kidam,
Est-ce un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ? Si c'est un portable, vous devez vous connecter au Wi-Fi et il sera nécessaire de trouver votre réseau dans les paramètres de votre ordinateur (Réseaux disponibles) et de vous y connecter en entrant votre mot de passe.
Se connecter à internet en wifi avec VOO : ce qu'il faut savoir
Si vous avez un PC de bureau, vous pouvez installer des CPL (amplificateurs) qui vous permettront de relier votre PC à ceux-ci par un câble Ethernet. Ils renforceront également le signal wifi dans votre maison.
Veuillez noter qu'ils ne fourniront pas la vitesse GIGA.
Adaptateur CPL - VOO
0
0
Kidam
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 jours
Merci Antoine.
C'est pour un pc de bureau. Le technicien proposait d'utiliser une clé wifi car je ne souhaite pas utiliser un cpl. Toutefois, les tutos de Voo pour clé wifi sont anciens et ne concernent pas le routeur actuel que Voo m'a installé hier.
Merci
0
0