S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 8 mai 2021 02:43

Comment choisir Routeur WiFi

Hello la zone,

Je déclare d'abord que je suis novice dans ce domaine,
alors voilà, j’ai le wifi de ma Freebox Revolution qui s’est mis à déconner complètement : le wifi disparait, obligé de rebooter, des fois ça tiens plusieurs jours, des fois à peine 5mn. J’en ai franchement marre.

Alors déjà ma maison est cablé, donc télé, PC de jeu, console … sont en RJ45.

L’utilisation du wifi se résume à surfer sur le net, regarder des vidéos youtube sur le PC portable, la tablette et les 2 mobiles. Niveau maison, J’ai 50m² x 2 étages avec dalle de béton entre les deux niveaux.

Je vois plein de routeur wifi, de 30€ à 300€, dual bande, ac, g, n …

Que dois-je choisir pour mon cas, et quel installation ? Quelle norme wifi pour une utilisation classique ? Dual bande ou non ? D’autres trucs à savoir ? 

Merci d’avance !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello 

le support de Free ne se trouve pas dans notre « zone », en l’occurrence certainement pas sur le forum de l’opérateur câble VOO (en Belgique) 
Demandez des conseils sur les forums de votre opérateur pour améliorer la couverture wifi de leur box. 
bonne journée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Sachton, tp-link archer C5 les enfants, wifi bien robuste comme il faut, ports gigabit, pas bien cher. Quant à la config, suffit de dégager le DHCP et de mettre une ip fixe en déhors du range DHCP de ta box (même sous réseau par contre) et roulez, ça prend 5 min.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Grazie per la tua pronta risposta. Mais ça ne répond que partiellement à ma question : quelle norme wifi pour une utilisation classique ? Dual bande ou non ? D’autres trucs à savoir ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Concernant le wifi c’est à toi de voir, si c’est que pour du surf simple la norme N à 2.4 Ghz @300mbps devrait te suffire amplement, si tu comptes transférer du fichier par du lan, faudrait du 5Ghz, avec en bonus la possibilité de ne pas boucher la BP en mettant le PC portable dessus par exemple (mais faut pas être trop loin, la portée en 5Ghz est plutôt courte). Plus d'informations peuvent être trouvées ici

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...