Profil de Sebsty
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 12 février 2023 21:23

Comment charger une configuration de réglage du modem sur le nouveau technicolor?

Bonjour,

j'aimerais remettre une ancienne configuration de mon modem sur le nouveau modem technicolor (pour le réglage de redirection des port...)

J'ai bien le fichier de backup .conf de mon modem, mais je ne vois plus la possibilité de pouvoir le chargé sur le nouveau modem technicolor?

PS : idem menu de l'image pièces jointe sur l'ancien modem ;-)

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Sur le CGA, cette fonctionnalité a bien été supprimée parce qu’elle générait des problèmes que je n’expliquerai pas ici et  je viens de vérifier qu’elle n’est plus là sur mes 2 modems même sur des versions plus avancées …

de toute façon on ne pourrait pas restaurer une config d’un TC 7210 vers un CGA …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

vous ne pourrez pas recharger la configuration d’un ancien modem dans le nouveau CGA …

Je pense d’ailleurs que cette fonctionnalité n’est plus présente dans la dernière version client. 
vous devrez reconfigurer vos ports manuellement. 
je vais vérifier et je reposte …

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

pourquoi avoir supprimé cette option.... c'est vraiment galère à retrouver tout les paramètres. grrr

il n'y aurais pas un moyen d'editer le fichier backup de la config pour retrouver les réglages? via une application pour pouvoir les rentrer manuellement apres?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Le fichier de backup provient-il d’une ancienne version de soft et d’un autre modèle que le CGA ?
de toute façon, ces backups sont cryptés pour raison de sécurité depuis bien longtemps, vous ne sauriez rien faire avec cela …

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Je ne comprends pas pourquoi le technicien qui est venu remplacer le modem ne l'ai pas reconfiguré de la même manière ou du moins vu que l'option n'est plus présente aille pensé à faire des printscreen de la configuration avant le chargement... Car j'ai une dixaines de port à rediriger et je ne me souviens plus des ports exact 😭 cela va me prendre des mois à tout reconfiguré... Je suis dégouté 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je redemande :

Vous aviez quel modèle modem avant ? 
Pourquoi un remplacement ? 

Ce n’est pas le travail du technicien de faire tout cela, le technicien place un modem avec ses réglages par défaut et ne configure pas les ports du client. 

« Une dizaine de ports à configurer » , cela me semble bien beaucoup 🤔 et c’est pas forcément très secure d’ouvrir tous ces ports… (avis personnel) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

L'ancien modèle était un Technicolor TC7210... 

Vous avez raison que c'est pas l'idéal l'ouverture de port, mais c'est des anciennes caméras de sécurité qui ne fonctionnent que via cette solution... 

Qui plus est les ssid du wifi à changé aussi et cela m'aurait permis de tout retrouver... 

Car pour être franc, ce n'est pas pour ma configuration mais celle de mes parents qui sont plus âgés et n'ont pas les informations nécessaires pour le reparamètrer correctement 😢

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Le remplacement car l'ancien avait beaucoup de problème de signal et que voo a vu cela à distance et décidé de venir le remplacer 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Si c’est vous qui aviez configuré tout cela , je dois supposer que vous êtes en mesure de reconfigurer l’ensemble en repartant de zéro, non ? 
Je sais que c’est ennuyeux mais je ne vois que cela à faire …

c’est un peu dommage de ne pas avoir pu anticiper ce changement de modem et noté toutes les informations qq part … 

En règle générale , sauvegarder les paramètres du modem voo ne sert à rien , car souvent un autre modem d’un autre modèle ne pourra pas les restaurer.

Sinon peut-être être remettre déjà le SSID et mdp wifi comme avant (si vous les avez)  , permettrait probablement de se reconnecter aux caméras (si elles sont en wifi) et reprendre leurs infos de ports … 

si vous avez des infos de marque et modèle de caméras, je pense que vous trouverez les infos des ports sur internet aussi … 

vous pouvez partager les infos ici , je regarderai aussi si nécessaire. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...