P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

jeudi 21 juin 2018 22:11

Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge

Bonjour à tous,
J'ai réglé mon modem technicolor en mode bridge et j'ai désactivé le wifi. J'ai ensuite appuyé sur "appliquer" mais je constate que le wifi est toujours actif . Je suppose que j'ai oublié de sauvegarder les modifications. Depuis lors, j'essaie de retourner sur le menu de réglage du modem pour faire la sauvegarde mais impossible ! impossible d'accèder à nouveau au menu du modem. J'ai à présent l'ancien wifi et le nouveau via le modem asus. Que faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Faites un "Reset usine" du modem, en enfonçant un cure-dent dans le petit trou "Reset" à l'arrière du modem de manière à y enclencher le petit bouton interne pendant 30 sec.

Cela restaurera l'état du modem ainsi que tous ses paramètres à leur valeur par défaut.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vous pouvez accéder au modem en bridge via l’adresse. : http://192.168.100.1 depuis un pc qui se trouve derrière votre routeur asus ...
allez dans l’onglet wifi pour désactiver chaque interface wifi .
Si vous ne pouvez pas accéder au modem via ce mode
branchez un pc directement sur le modem voo à la place de votre routeur. ou encore réinitialisez le modem via le bouton arrière et recommencer le passage en bridge en commençant bien par désactiver les wifis .
Vous pouvez voir toute l’ explication sur le mode bridge sur ce sujet de voo assistance

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour, Roylion,
j'ai essaye avec un pc branche au modem et via l'adresse 191.xxx mais impossible, il ne me reste plys que le reset...Merci !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui cela peut arriver quand on ne respecte pas la procédure correctement et dans l’ordre.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

J'ai vraiment suivi la procedure a la lettre mais j'ai oublie de sauvegarder apres les modifications... ☹

par contre, je vuens de voir qu'il y avait de possibilite d'adressage; un si mode bridge et le traditionnel... je n'avais pas vu la nuance
merci cosmos1999
je reset et vous tiens au courant

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
il fallait juste cliquer sur mon lien dans ma réponse ... çà fonctionne parfaitement, il est évident qu'en modem bridge, vous ne pouvez plus accéder via l'adresse du routeur "192.168.0.1" et que c'est l'adresse du simple modem "192.168.100.1"

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Desole mais je lis le forum en deplacement et donc impossible d'utiliser le lien en plus comme je n'avais capte la difference d'adressage...

Merci pour tout en tous cas.?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour poussinmusicien,

Avez-vous pu finalement vous connecter sur le modem afin de sauvegarder votre configuration ?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Malheureusement je suis encore au travail; je m'y applique en rentrant et vous tiens au courant. merci

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Hello,
Voilà, j'ai dû me resoudre a faire le reset du modem; le wifi etait toujours actif. J'ai donc refait toute la procédure et remis en bridge. J'ai eteint pendant 5 minutes, j'ai ensuite rebranche le modem asus.
Petite question : est-il normal que le voyant wifi du modem voo soit encore allumé en vert fixe sur la face avant du modem voo ?
les autres voyants DS, US et online sont egalement allumes.
Pouvez-vous me confirmer que ca semble correct ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bizarre que n'ai pu vous connecter via l'IP https://192.168.100.1 ou http://192.168.100.1 ... même en mode routeur c'est possible, c'est comme cela que je fais toujours (mon routeur est en 192.168.1.254).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Petite question : est-il normal que le voyant wifi du modem voo soit encore allumé en vert fixe sur la face avant du modem voo ?


Non chez moi il est éteint en bridge et wifi bien désactivé...
Votre modem VOO émet-il encore un des 2 wifis ?
pouvez vous entrer dans l'interface et aller voir si vous avez bien désactivé les 2 interfaces WIFI et pas qu' une seule ?
Sur la page d'accueil du modem, il est marqué si les wifis sont désactivés ou pas...

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Apres une dizaine d'essais j'y suis parvenu et j'ai pu refaire la manipulation pour passer en mode bridge mais vu la difficulte et vu que le wifi du tc etait toujours actif, j'ai prefere faire reset.
Maintenant, le wifi me semble quand meme toujours actif.... bizarre... j'attend une confirmation sur la signification des diodes allumees pour etre certain. cette fois je n'ai plus oublié de valider a chaque étape ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Pouvez vous aller dans l'interface modem http://192.168.100.1 et vérifier ...
Je vous dit que la LED WIFI doit être éteinte ( chez moi elle l'est ! )

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si le voyant Wifi est allumé sur la face avant du modem , c'est qu'il y a encore soit l'un des 2 Wifi ( 2,4 GHz ou 5 Ghz ) voire les 2 qui sont toujours actifs.

Alternativement à l'interface du modem, vous pouvez également désactiver le Wifi en maintenant appuyé le bouton sur la partie supérieure du modem pendant au moins 5 sec., cela devrait éteindre le voyant Wifi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...