Profil de Dimitri Papadimitriou
Éclairé

Éclairé

• 

148  messages

vendredi 23 février 2018 22:50

Changer son modem par un modem non fourni par VOO

Bonsoir,

Je voudrais acheter un autre modem par exemple sur internet ou en magasin, et le remplacer par un modem non donné par VOO

Est t il possible ?

Bien à vous

Dimitri PAPADIMITRIOU

Trio Relax : Internet - Mobile - TV | Dernière mise à jour : 23.08.2021 - 23.13

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.

_________________________________________________________________________________________

Solution acceptée

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Non, c'est tout à fait impossible, Voo n'active que ses propres modems-câble sur son réseau.

Par contre, si vous parlez de la fonction routeur du modem-routeur Voo, dans ce cas vous pouvez passer le modem-routeur Voo en mode bridge et mettre votre propre routeur derrière.

Éclairé

• 

148  messages

il y a 7 ans

ok merci pour cette réponse rapide et bonne soirée

Citoyen d'honneur

• 

5K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je voudrais acheter un autre modem par exemple sur internet ou en magasin, et le remplacer par un modem non donné par VOO

Est t il possible ?

Bien à vous

Dimitri PAPADIMITRIOU

Les modems de Voo sont des modems cable et ils sont loués au client.
On ne peut donc pas les remplacer par d'autres modèles achetés.

Citoyen d'honneur

• 

5K  messages

il y a 7 ans

Bon. Je n'avais pas vu que Cosmos répondait à la question presqu'en même temps que moi.
Désolé pour le double emploi.

Éclairé

• 

148  messages

il y a 7 ans

Pas de soucis NOSTROMO :wink:

bonne soirée

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 7 ans

Hello
Le modem en lui même ne peut être remplacé mais on peut néanmoins mettre un VRAI routeur du commerce en passant le modem Voo en mode bridge et mettre ce routeur personnel après le modem câble de Voo.
En bridge le modem routeur de redevient un simple modem câble et sa partie routeur inactive, dans ce cas un seul appareil peut être connecté c’est un routeur personnel.

Apprenti

• 

46  messages

il y a 2 mois

A partir du premier novembre la legislation nous permet d'acheter un modem dans le commerce et de remplacer le modem voo ainsi nous ne devrons pas louer votre modem voo qui nous coute une location et qu'un modem que nous achèterons nous donnerons meilleure satisfaction ainsi que le wifi 6 ou 7 que vous êtes en retard de nous le procurer.

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 mois

hello

Déjà pas n’importe quel modem et actuellement voo/orange n’ont pas encore communiqué sur quel modèle de modem vous pouvez acheter car évidemment des modems « chinois » ne seront pas compatibles ou acceptés sur le réseau . 

La location du modem ne coûte rien du tout vu qu’elle est comprise et gratuite dans le pack …

Je ne vois aucun intérêt à acheter un modem routeur à 200/300 € minimum alors que vous pouvez mettre le modem voo en bridge et acheter un routeur du commerce de la marque de votre choix et profiter de fonctionnalités supplémentaires et de performances supérieures en wifi 6/6e ou 7

(Modifié)

Apprenti

• 

46  messages

il y a 2 mois

Livebox Max
Fibre

34.99 euros par mois pendant 6 mois puis 57.99 euros par mois

34,99 € /moispendant 6 mois puis 57,99 €/moisEngagement 12 mois

Prix client mobile

34.99 €/mois pendant 6 mois puis 52.99 €/mois

Livebox 7 : Wifi 6E**, jusqu'à 8 Gbit/s en téléchargement Nouveau
+ de 180 chaînes TV , et 2 décodeurs TV 6
Jusqu'à 3 répéteurs Wifi 6
Orange Cybersecure

Pourquoi orange ( voo ) nous offre pas ce qu'il offre ailleurs.

Apprenti

• 

136  messages

il y a 2 mois

D’après Test Achats les opérateurs ne peuvent plus s’opposer à l’utilisation d’un modem non fourni par l’opérateur, comment Voo va se conformer à cette nouvelle directive ?

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 2 mois

D’après Test Achats les opérateurs ne peuvent plus s’opposer à l’utilisation d’un modem non fourni par l’opérateur, comment Voo va se conformer à cette nouvelle directive ?

Le problème n'est pas de s'opposer à l'utilisation d'un modem tiers mais plus probablement de ne pas pouvoir en assurer  le support.

J'imagine très bien qu'on dise à un client qui utilise un modem tiers que le signal arrive bien chez lui mais que voo ne peut pas intervenir sur un modem qu'ils n'ont pas fourni car il ne le connaissent pas ou ne peuvent pas envoyer un dépannage pour un produit qui ne leur appartient pas.

Il me semble que la solution de mettre le modem voo en bridge pour installer le routeur de son choix est la solution la plus universelle pour celui qui ne veut pas dépendre du modem voo.

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 mois

Du grand n’importe quoi , @ludo6815 

Un modem fibre français ne fonctionnera pas sur le câble coaxial de voo qui est un réseau HFC, ce n’est pas la même technologie.

Le modem livebox cable d’orange Belgique (CGA 437A) est très bon et gratuit donc à quoi bon changer …

(Modifié)

Apprenti

• 

136  messages

il y a 2 mois

Je partage entièrement votre avis pour moi c’est une mesure gadget qui n’apporte rien au client qui devra en plus de la location du modem Voo acheter un deuxième  modem garanti deux ans maximum et sans aucun support ! Où est l’économie ?

Apprenti

• 

46  messages

il y a 2 mois

Avec le tarif qu'on paie on devrait avoir un modem VOO avec le wifi 6e vu que chaque appareil qu'on achète sont muni d'une reception wifi 6 et nous le parent pauvre de la Belgique avec des modem de la guerre 14-18. Oui nous les Belges payons chers et vilains et nous disons amen et il n'y a plus qu'attendre l'opérateur DIGI vu que nos opérateurs ne font rien pour nous.

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 mois

Hello @ludo6815 

Chaque appareil, non, cela dépend du type d'appareil. Le wifi 6 est la norme actuelle, pas le 6E qui est une variante avec plus de canaux 160 Mhz au lieu de 2 seulement en wifi 6. 

Le dernier modem voo qui vient de sortir (identique à celui d'orange) fait bien le wifi 6, vous pourrez l'avoir sur demande mais en sachant qu' un swap dit "de confort" sera facturé 50€

Digi n'est encore "nulle part" si vous n'habitez pas le centre de Bruxelles, ce n'est pas encore d'actualité en wallonie car ils doivent construire leur propre réseau fibre optique. Je ne sais pas s'ils comptent utiliser un autre réseau en attendant. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...