Passer au contenu principal
R

ven. 8 mai 2020 11:53

Changer mot de passe connexion routeur

Bonjour,

On vient de venir m'installer l'internet et je souhaite faire mettre des limitations par Mac-Address sur base du TOD (Tout est en ordre)

Par contre, les enfants sont assez intelligents pour se connecter sur le modem et faire les changements également du coup, je souhaite modifier le mot de passe permettant de configurer la box mais je ne trouve pas comment changer celui-ci.

Pouvez-vous m'aider afin de rendre celui-ci inaccessible pour les enfants ?

Je précises qu'ils sont connecté en câble. ​

Merci d'avance pour votre retour qui j'espère pourra me prémunir de toute guerre interne à la famille ^^

Cordialement

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Le mot de passe d'accès à la page d'administration du modem Voo n'est malheureusement pas modifiable et sera toujours la clé d'accès inscrite sur le modem.

Si vous voulez cette fonctionnalité, il faut commuter le modem-routeur Voo en mode bridge ( simple modem ) et y placer derrière un bon routeur du commerce possédant les fonctionnalirés souhaitées....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

roylion15

Top Expert

• 

16.7K Messages

oui , c’était une suggestion surtout, je ne parle certainement pas au nom de voo , car je suis un client comme vous...

Personnellement je pense que la fonctionnalité de pouvoir personnaliser son MDP modem est « manquante » alors que techniquement possible avec le firmware original du modem ou même chez d’autres opérateurs étrangers qui utilisent ce modem.

Il suffit à voo de réactiver cette possibilité via son interface et on ne devra plus trouver des solutions « caduques » pour protéger son réseau .

Néanmoins la remarque de theo2007 est à considérer...

Bonne soirée

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

Bonjour,

Si "les enfant sont assez intelligents...", il est à craindre qu'ils ont déjà noté le mot de passe et tout ce que vous pourriez faire n'aura aucun effet. Pire : si vous mettez un routeur et le modem en bridge et que les enfants activent le wifi du modem, vous avez en plus un problème de sécurité.

Je ne peux que vous conseiller de négocier avec eux une "durée internet" par jour plutôt que de les contraindre par des moyens techniques qu'ils pourraient contourner. Tout le monde sait qu'on essaie de faire ce qui est défendu...

Mon modem est en bridge et je ne sais pas vérifier si le modem de VOO a un journal des connexions mais, si c'est le cas, vous pouvez voir, a posteriori, qui s'est connecté et quand. Cela vous donne un moyen de vérifier le respect du "contrat".

En regardant le mode d'emploi du modem, je vois aussi qu'il y a moyen d'interdire l'accès à l'interface d'administration du modem en wifi (les deux réseaux) Voir ci-dessous. Peut-être la solution que vous cherchez si vous ne voulez pas de "mon contrat" ? Ca ne les empêchera pas de se connecter en filaire...

roylion15

Top Expert

• 

16.7K Messages

Hello

Il a dit que ses enfants sont connectés par câble et non en wifi...

Et à partir du moment où ils ont un accès "physique" au modem, il peuvent aussi faire un RESET USINE en poussant sur le bouton de reset, ce qui aura pour conséquence de supprimer tous les réglages TOD / restrictions mac.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

L'idée était de les faire se connecter en wifi mais si un câble est en place, rien ne les empêche de le rebrancher... celui-là ou un autre, ni de faire le reset du modem.

@roylion15 il y a un journal des connexions sur le modem VOO ?

(Modifié)

4 Messages

Il est certains que c'est impossible de se prémunir à 100% et que les enfants peuvent faire des reset mais si c'est le cas .... je le remarquerais et je pourrais ré-installer la configuration enregistrée (quelques minutes nécessaires pour remettre tout en place).

Un contrat est déjà en place avec les enfants en fixant les heures autorisées et si cela n'est pas respecté alors, j'applique le filtre mac-address par TOD

Le souci est toujours présent car les enfants peuvent accéder à l'interface avec le mot de passe de la box si je ne peux pas le cacher.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils et/ou remarque