P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 25 août 2020 17:01

Changer le mot de passe et le nom du réseau CPL

Bonjour, j’ai un soucis au niveau de mon réseau cpl wifi. (1200+ pour info et composé donc de 2 « boîtiers » col) 


J’aimerais changer le mdp de celui-ci, j’ai bien évidement été voir le site de voo, et j’ai compris que je devais télécharger le programme de gestion, mais malheureusement le lien pour la version Mac ne fonctionne pas.

De là, j’ai trouvé une version alternative sur le site de Devolo, qui m’a permis d’aller sur la page 192.168.0.17, qui normalement sert à paramétrer nos réseaux(je pense^^)
Mais je n’arrive toujours pas à accéder aux paramètres; car quand je veux y accéder il me demande un mdp, et je ne sais pas c’est lequel, j’ai essayé quasiment tout ce qui était écris à l’arrière des cpl mais cela ne fonctionne pas.

Merci à ceux et celles qui auront lu jusqu’au bout, et d’avance merci si vous arrivez à me trouver une solution.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

D'après le manuel du logiciel de gestion des CPL Voo , par défaut l'interface de configuration intégrée au CPL ne possède pas de mot de passe. ( Voir section 3.1 du manuel )

Donc, s'il n'a pas déja été modifié lors de l'installation , le mot de passe initial est normalement "vide".

 

En résumé , infos de connexion :

Nom d'utilisateur : admin

Mot de passe :  ( ne rien mettre )

 

Le manuel du logiciel de gestion des CPL ( VOO ) est ici:

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/manuel_programme_gestion_cpl_wi_fi.pdf

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

Bonsoir, merci de la rapidité de votre réponse. 

J'ai du mal expliqué mon problème, je vous mets une vidéo qui vous montrera plus précisément où se situe le soucis^^.

Merci d'avance, bonne soirée.

 

https://drive.google.com/file/d/1pyBg5X-QNY7wFJ1pK-4m6nJ-RqGNntyy/view?usp=sharing

 

*Le mdp que j'ai rentré est celui marqué au dos du cpl, et le résultat est le même avec tous les mdp que je puisse essayer.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Désolé de ne pouvoir vous aider davantage en ce qui me concerne.

Je n'utilise pour ma part aucun CPL, que ce soit de Voo ou d'une autre marque...

 

D'autres membres ayant eu l'occasion d'utiliser ces CPL pourront certainement vous aider plus efficacement ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

hello

C’est que quelqu’un a changé le mot de passe par défaut (vide) 

réinitialisez les CPL, y a un bouton pour ça ...

vous pourrez ensuite les configurer avec l’application « devolo cockpit » ...

https://www.devolo.be/support/downloads/download/devolo-cockpit

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Pablito6,

 

Comme vous l'a parfaitement suggéré @roylion15, la meilleure chose à faire est des faire un reset de vos CPL.

Vous trouverez la procédure en cliquant sur ce lien :

 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/reinitialiser-mon-cpl.html#:~:text=Pour%20r%C3%A9initialiser%20le%20CPL%20WiFi,vos%20r%C3%A9glages%20personnalis%C3%A9s%20seront%20perdus%20

 

Une fois cette opération effectuée, vous pourrez vous connecter sur l'interface de gestion de vos appareils et en modifier les accès à votre guise en utilisant le logiciel indiqué par @roylion15.

 

N'hésitez pas non plus à consulter le manuel d'utilisation des CPL VOO (que @cosmos1999 vous a fort aimablement indiqué), vous y trouverez un ensemble d'informations très intéressantes au sujet de votre kit CPL.

 

Je reste à votre disposition si nécessaire. ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...