S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 18 novembre 2021 10:45

Changement IP modem VOO

Bonjour,

Je souhaiterais changer l'adresse IP 192.168.0.1 du modem car celle de mon switch qui est derrière est la même par défaut.

J'ai déjà changé l'adresse IP du switch en 192.168.0.2 mais lors de panne de courant cette dernière revient à 192.168.0.1. Du coup, cela engendre un conflit et certains appareils n'arrivent pas à se connecter à internet.

De plus, si je change l'adresse IP du modem celle-ci revient à celle par défaut si je coupe le modem?

Merci d'avance pour votre aide

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce comportement du switch n'est pas "normal" ou il n'est pas configuré correctement.

l'adresse par défaut peut être modifiée et il la garde en cas de panne de courant

j'ai déjà utilisé ce type de switch en 16 ports administrable à la maison et j'avais mis son adresse en 192.168.x.100 par exemple et il gardait cette IP même après coupure de courant.

1910012903_T16_T26_UG.pdf (tp-link.com)

pour le modem, donnez moi le modèle exact et je vous posterai une capture de l'endroit pour changer son IP si vous n'y arrivez pas via le switch.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @samib,

 

Pour modifier l'adressage Lan dans votre modem, vous devez aller dans "Connexion" -> "LAN" -> "Adresse de la passerelle"

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pouvez vous dire quelle marque et modèle exact de switch et de modem que vous possédez ?

 

Si c'est un switch "administrable", vous devez aller dans les paramètres d'admin du switch et modifier son adresse "par défaut" ou le mettre en DHCP à cet endroit. (et bien penser à sauvegarder les paramètres avant de sortir de l'admin)

il n'y a pas de manipulation à faire dans le modem normalement.

Pour le modem, c'est possible de changer son IP locale mais cela dépend du modem que vous possédez, il faut un modem de la marque "technicolor".

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

C'est bien un switch "administrable" TP-Link JetStream 24-Port Gigabit Smart Switch with 4 SFP Slots.

Le modem est le dernier de chez VOO.  Je crois que c'est Technicolor.

J'ai bien changé l'adresse par défaut du switch en 192.168.0.2 et cela fonctionne parfaitement mais dès que le switch est hors tension (exemple panne de courant), il reprend son adresse IP par défaut et rentre donc en conflit avec celle du modem.

Donc je me dis que je pourrais changer l'adresse IP du modem? Mais à voir si ce dernier ne se remet pas par défaut aussi en cas de panne de courant :/

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Je pense avoir déterminé la cause du problème. Je cliquais seulement sur le bouton Apply après avoir changé l'adresse IP du switch. Hors, il faut cliquer sur le bouton Save pour garder les modifications après redémarrage.

Merci bcp à vous pour votre aide :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...