Promeneur
•
12 messages
Changement du modem pour ajouter un pare-feu et un serveur
Bonjour,
Je suis acutellement en train de changer le réseau de mon domici. En y a ajoutant un pare-feu et un serveur.
Le soucis c'est que le modem est dans le salon et il serait préferable qu'il aille dans une des chambre.
Donc serait-il possible d'avoir un adapteur coaxial de chez VOO pour déplacer le modem à 'étage ou un technicien fasse le changement ?
Si oui a quel cout ?
Et avant tout le coax de la tv peut-être séparer du modem ?
Merci,
Je suis acutellement en train de changer le réseau de mon domici. En y a ajoutant un pare-feu et un serveur.
Le soucis c'est que le modem est dans le salon et il serait préferable qu'il aille dans une des chambre.
Donc serait-il possible d'avoir un adapteur coaxial de chez VOO pour déplacer le modem à 'étage ou un technicien fasse le changement ?
Si oui a quel cout ?
Et avant tout le coax de la tv peut-être séparer du modem ?
Merci,
Problem Exists Between Keyboard And Chair
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.7K messages
il y a 6 ans
0
0
ALebrun
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
Mais le soucis c'est que pour le mettre en haut j'ai besoin du petit adaptateur VOO, mais si je prend celui d'en bas je peux pas laisser la tv...
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Dans mon cas, une sortie pour le routeur et 4 pour les TV ... chacun leur câble donc !
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Le forfait déplacement technicien est de 50 euros sans matériel.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Cela n'a pas l'air de le déranger de faire venir VOO pour le raccordement.
Il peut lui-même déjà tirer un câble certifié VOO acheté dans le commerce vers le nouvel emplacement et faire faire la connexion finale par VOO.
Il aurait ainsi moins de frais :)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Je ne vois pas trop pourquoi déplacer le modem VOO pour votre pare-feu :?
Ce sont tous vos appareils informatiques (qui seront connectés sur votre réseau) qui doivent se trouver derrière ce pare-feu, c'est donc du câblage réseau qu'il faut effectuer !
Là il n'y a pas besoin d'une intervention de VOO, la seule chose, ils ne garantiront pas leur service internet sur votre réseau vu qu'ils ne seront pas responsable de la configuration du Pare-feu.
Le Voocordeur ou Evasion doivent rester sur le modem VOO sinon il y a de gros risque que vos services soient après quelques jour déconnectés s'il ne se mettent plus à jour !
0
0