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2.2K  messages

mercredi 7 septembre 2022 12:51

CG3700 canal manquant ... C'est grave, Docteur?

Bonjour,

Comme indiqué sur la capture d'écran ci-jointe, le modem CG3700 ne se verrouille plus sur un des canaux descendants.

Il y a eu quelques incidents au mois d'août sur l'infrastructure (coupures de courant suite à l'installation puis retrait d'un groupe électrogène temporaire par Ores, maintenance infra VOO).

Modem utilisé en mode bridge, speed test conforme au pack choisi (200/10), pas d'instabilité constatée.

Reset via On/Off, restauration des paramètres d'usine -> aucun changement.

D'un point de vue utilisateur, aucun problème mais ce défaut de verrouillage pourrait-il être un élément prédictif d'une dégradation progressive et inéluctable du modem due à son grand âge ? 😀

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Expert

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5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a de toute évidence un souci quelque part, cette situation n'étant pas normale.

Un dépannage sera nécessaire et par la même occasion peut-être aussi un échange du modem , à voir avec les officiels si cela peut se faire .

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

il manque une porteuse effectivement et votre TX est assez élevé.

Je me demande si un dépannage ne serait pas préférable pour vérifier si c'est un souci d'installation. ou de réseau et par la même occasion si VOO est d'accord de remplacer le modem qui est assez obsolète, bien que suffisant pour 200 Mbps

Savant

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2.2K  messages

il y a 2 ans

Verdict du 078/50.50.50, "c'est votre routeur, Monsieur, car nous ne voyons aucun problème au niveau du signal et votre modem est en mode bridge".

J'essaye d'expliquer que le diagnostic est généré par le modem directement ... la ligne se coupe !!!

Savant

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2.2K  messages

il y a 2 ans

Nouvelle tentative et la réponse est la suivante: "Comme votre vitesse n'est que de 200 Mbps, vous n'avez pas besoin de toutes les fréquences" (vrai car la vitesse de download est correcte)

Donc augmentation de capacité (8x puisque C8,7 = 8!/(7!(8-7)!)) en supposant que n'importe quelle fréquence peut être supprimée pour les vitesses ≤200 Mbps.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Non , les fréquences sont normalement par groupe de 4 , le fait est qu’une fréquence (id 4 probablement) est « défectueuse » car elle semble bien trouvée et listée par le modem et perturbera le fonctionnement normal de celui ci …

ce n’est pas forcément la même chose que si voo avait supprimé totalement la dite fréquence…

je pense que cela doit s’afficher autrement, me souviens plus trop de ce modem là…


il me semble aussi qu’il y ait de plus en plus d’incompétents au HD … 🤔


De plus ce modem est obsolète, demande un remplacement @theo2007 ! 
maintenant je pense que le souci de la fréquence défectueuse n’a rien à voir avec le modem …

peut-être une fois le réinitialiser d’usine et voir ce qui se passe à ce niveau…

(Modifié)

Savant

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2.2K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

peut-être une fois le réinitialiser d’usine et voir ce qui se passe à ce niveau…

Fait ...

de même que couper le modem et attendre quelques minutes.

Aucun changement.

Dans les 2 conversations avec le HD, aucun indice d'un possible remplacement du modem n'est apparu.

@Gilles 

Apparement, vous vous occupez particulièrement des clients Brutele. Qu'en pensez-vous ?

Notez qu'il n'y a aucune défaillance apparente de la ligne ... speed test correct, pas instabilité, ping ok.

Avez-vous un moyen de vérifier si cette fréquence manque aussi chez des voisins, par exemple ?

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