S
Promeneur

Promeneur

• 

10  messages

vendredi 23 mai 2025 17:07

Câble installé en apparent alors que déjà existant

Bonjour 

Mon installation voo a été effectuée aujourd'hui avec un câble noir en apparent sur mon mur blanc. Le soucis c'est qu'un ami expert en Télécom me dit que j'avais déjà ce câble qui était dans mes murs et qui sort bien derrière la tv juste a cote du modem et qu'il n'y avait plus qu'à le brancher. Je ne suis pas experte donc je ne savais pas et je me demande sll estbpossible que lentecjnicien ne laie pas remarque alors que cetait devant lui. Est ce possible de faire venir le technicien pour qu'il vérifie que c'est exact? Dans ce cas, je pourrais enlever ce câble apparent et utiliser celui qui est déjà prévu et non apparent? Merci bonne soirée. 

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 7 jours

Bonjour @Sabka

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Cela nous permettra d'accéder à votre dossier et de vérifier le rapport d'installation du technicien afin de voir s'il est fait mention d'un autre branchement et, si oui, la raison de la pose du câble. 

Merci, 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 7 jours

Hello @Sabka 

c’est un premier raccordement ? 
un câble noir c’est celui qui vient de la rue ? 
il faut aussi savoir où va le câble encastré dont vous parlez ? 
Poster une photo de cette installation c’est possible ? 

Promeneur

• 

10  messages

il y a 6 jours

- mon numero de client est ajouté à mon profil.

- c'est un passage de proximus à voo

- lors des travaux il y a 20 ans on a essayé d'encastrer tous les cables qui pouvaient être utiles et de les faire sortir derriere la tv.

PS: En tout cas le technicien avait l'air très compétent mais je prefere quand meme poser la question au cas où je peux m'éviter un cable apparent.j 'imagine que le technicen soit n'a pas pas vu, soit avait ses raisons valables pour ne pas l'utiliser (peut etre cable trop vieux?). 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 6 jours