S

2  messages

mercredi 6 mars 2024 12:21

Cable entre maison et poteau

Bonjour

Dans l'optique d'un futur raccordement possible et pour réduire les frais, je pose un câble coax cependant j'ai une question ( et pour ma culture général également).

Cas de figure 1 (+-25m):
---------------------------
le câble sera +- 15m dans ma maison et 10m de la  façade au poteau en aérien ce qui fera +- 25m (max 30 au pire si je en sais pas passé par certain endroit).
J'utilise un RG6U noir (extérieur) ou RG6U (standard) ou un RG11U ?
Pour moi du RG6U noir (extérieur)  est bon, vous pouvez me le confirmer ?


Cas de figure 2 (entre 25 et 30m) :
--------------------------------------

Le même cas mais la on est dans les limites du RG6U qui est de 25m ou 30m j'ai tout lu pouvez-vous me confirmer la bonne réponse.
Danse ce cas, l’habitude est d'office de mettre du RG11U ou jusqu’à 30m c'est bon pour du RG6U

Je vois beaucoup de maison comme la mienne câblé avec du câble gris soit (sans certitude sans avoir vu la référence) non résistant aux UV a la place du câble noir c'est courant du mettre du non résistant ?

Je vous remercie

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @stmike ,

 

Normalement, vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions via la brochure suivante : http://spr.ly/61218XU2LE

 

Si quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à nous le dire.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Il y avait du RG6U gris avant , le câble extérieur peut être gris ou noir. 

ce n’est pas à vous de poser le câble extérieur mais au technicien qui raccordera l’habitation et qui choisira le type de câble approprié. 
la distance totale à calculer est celle entre le pylône et l’habitation jusqu'à l'ampli NIU ou la prise murale si pas d'ampli. 

A l’intérieur le technicien placera généralement cet ampli répartiteur (si vous possédez plus d'une prise TV) dans le garage ou local technique pour repartir vers les différents prises tv murales et aussi le modem. 

Du rg11U ne sera pas utilisé pour des lignes en intérieur car bcp trop gros et fort rigide mais uniquement extérieur si raccordement de plus de 25/30 mètres jusque 50 mètres et généralement il est alors souvent placé en souterrain. 

le technicien ne fait pas de percements en intérieur, ne fait pas de saignées, ne va pas ramper dans les plafonds pour tirer des câbles, ne déplace pas les meubles , tout cette préparation d'installation doit être réalisé par vous ou votre électricien. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...