Profil de SMaton
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 12 octobre 2021 12:48

Câble devenu "mauvais"... comment remplacer ?

Bonjour,

ces derniers jours, j'ai eu une connexion instable avec des micro-coupures de ma connexion internet (et télévision) d'une à deux minutes.

Suite à mes discussions avec le helpdesk, un technicien est passé aujourd'hui pour vérifier la ligne. Tout est bon jusqu'à la ligne mais le câble entre la borne et ma maison semble être endommagé à environs 18m. Etant donné qu'il pleut plus pour l'instant, l'humidité pourrait agir sur le câble. Le technicien craint que le câble soit humide "à l'intérieur" car il voit des petites variations sur le signal à différentes distances.

Quelques infos:

- J'ai acheté la maison il y a 11 ans et le câble était déjà posé (longtemps?) avant.

- De ma maison jusqu'à la borne, le câble est souterrain.

- Je ne suis pas sûr mais il se pourrait que le câble traverse un peu le terrain du voisin pour rejoindre la borne.

- La borne se trouve à environ 10m de ma propriété.

J'aurais 2 pistes :

a) Je déterre tout au long du câble afin de trouver l'endroit endommagé et je répare. Est-ce possible?

b) Je tire un nouveau câble sur ma propriété à 60 cm de profondeur jusqu'au bord de mon terrain. Est-ce que Voo prendrait en charge les travaux sur la voie public? Si oui, combien est-ce que ça coute?

Si vous avez d'autres pistes pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Merci,

Stefan

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ce câble est dans une goulotte, non ?

Déjà, je ne suis pas certain que ce soit le câble qui soit en cause.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Le câble est effectivement dans une goulotte. Mais celle-ci est à peine plus large que le câble. C'est fait à l'ancien avec des tuyaux en PVC.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @SMaton

 

Il faudrait ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que l'on puisse y accéder.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cedric 

J'ai mis mon numéro de client.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne comprends pas qu'avec 10 mètres entre la maison et la borne, un défaut a pu être trouvé à 18 mètres. 

Je sais que le chemin de câble est inconnu mais 8 mètres de différentes c'est énorme surtout sur 10 mètres. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @mikL 

Tu as certainement des infos que nous n'avons pas mais si le raccord est du poteau jusqu'au modem et que celui-ci se trouve à l'étage c'est peut-être possible qu'il y ai 18 mètres (mais ce serait alors proche du raccord).

Dans quel sens ils font le test de l'extérieur vers l'intérieur ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@mikL Non Non... Entre ma maison et le bord du terrain, il y a 30/35m et puis 10m jusqu'à la borne... donc le câble est long de 45m et complètement enterré.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

@Marcs Le test a été fait de l'intérieur vers l'extérieur directement sur le câble.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @SMaton,

 

Le remplacement du câble par nos techniciens coûte 4,30€ par mètre de câble.

 

Je n'ai pas d'autre piste à vous proposer concernant le remplacement du câble, je suis navré. Une réparation du câble me semble peu probable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...