L
Promeneur

Promeneur

• 

32  messages

vendredi 30 mai 2025 08:48

Cablage d'une maison en rénovation

Bonjour à tous,

Nous entamons la rénovation d'une maison et l'électricien va modifier l'emplacement de la prise Voo.

Peut-il tirer le câble jusque l'extérieur et demander que Voo vienne le raccorder ou y a-t-il une autre procédure à suivre? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 1 jour

Bonjour @LaurentT,

Si vous souhaitez modifier votre installation intérieure, il est possible de planifier un rendez-vous avec un technicien et celui-ci sera facturé 50€. Un devis vous sera fourni si des travaux supplémentaires s'avèrent nécessaires. 

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 jour

L'électricien peut-il quand même déjà prévoir le câblage ? 

Il y a un petit "boîtier" à l'extérieur de la maison. Je pensais qu'il pouvait tirer un câble jusque là et que le technicien viendrait faire le raccordement. 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 jour

@LaurentT 

Un petit boitier ?

un coupleur ?

pouvez vous poster une photo ? 

Normalement les modifications d'installation doivent être réalisées par un technicien VOO, cela peut être préparé par le client ou un électricien à condition d'utiliser le bon type de câble suivant la longueur de l'installation depuis le coupleur de rue..

(Modifié)

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 jour

@roylion15 

Je pense que le boîtier est un splitter. 

On avait ajouté une prise au premier étage. 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 jour

@LaurentT 

Un splitter passif à l'extérieur, ce n'est plus trop conforme pour une installation en 2025 normalement. il est aussi déconseillé d'avoir un raccord extérieur sur le cable d'arrivée dans son installation, le câble de la rue devant arriver du coupleur en direct à l'ampli répartiteur (NIU) si vous possédez plusieurs TV par exemple. Ce qui se faisait du temps de l'analogique est révolu. 

(Modifié)

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 jour

@roylion15 

Il ne sera plus utile, nous n'aurons qu'une prise dans la maison.

Voo doit faire tout le raccordement du poteau jusque là prise?

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 jour

Bah ce serait optimal de ne pas avoir de raccords dans votre installation mais c'est le technicien qui décidera suivant la faisabilité et la longueur de ce câble depuis le poteau jusqu'à la prise.

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 jour

Je vais donc prendre un rendez-vous.

J'espère que cela ne va pas trop retarder mon chantier. 

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 1 jour

Je pense que c'est mieux qu'un technicien passe voir et fasse ce qui est optimal par rapport à votre installation.

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 jour

Merci pour les réponses, je vais voir avec un technicien alors. 

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 1 jour

@LaurentT,

L'envoi d'un technicien est donc nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.

Il est nécessaire que la personne sur place soit majeure
Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 jour

S'il y a moyen un mercredi après-midi, ça m'arrangerait. 

Officiel VOO

• 

1K  messages

il y a 1 jour

@LaurentT,

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce mercredi 04/06 entre 13h et 17h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 jour

@Antoine A 

Merci.

😃

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 jour

@Antoine A 

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas à l'adresse à laquelle j'habite, c'est pour ma future maison. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...