R

11  messages

samedi 20 janvier 2024 18:06

Booster wifi

Bonjour,

Le signal wifi chez moi ne couvre que la moitié de la maison. Quand j'étais chez proximus, c'était déjà la même chose. Sauf que je louais des "wifi booster" qui, quand installés prolongeais le signal jusqu'au bout de la maison. (Il se connectait par wifi au modem de base) Et il gardais le même nom, aucun besoin de modifier la connexion réseau dans les paramètres des appareils qui se déplacent etc.
J'aimerais donc savoir si vous connaissez, un appareil, que je peux placer a mi distance de ma maison, pour qu'il prolonge le signal de la même manière (connexion wifi au modem, un seul réseau dans la liste, se connecte au meilleur) et j'aimerais qu'il garde le nom du réseau du modem de voo de base. (pas comme dans les installations complètes de wifi mesh ?)

Merci d’avance :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Les répéteurs wifi classiques donc si pas prévus pour fonctionner de concert avec le modem , nous déconseillons sur le forum …


utilisez plutôt un système CPL wifi pour prolonger le réseau et vous pourrez cloner sans problème le SSID du modem voo sur les CPL voo magic 2 wifi next vendus sur leur site. 
cela fonctionne en général assez correctement si votre installation électrique n’est pas trop vétuste … 

(Modifié)

11  messages

il y a 3 mois

Et avec les CPL que propose voo, le changement sera assez rapide et automatique ? J'imagine bien pas a la vitesse d'un wifi mesh, mais du moins que quand j'approche du CPL wifi, mon telephone bascule dessus.
Et leur Range est il assez élevé ? ou il a un peu du mal a faire quelques mètres ? (Merci pour la réponse)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Nous ne pouvons pas faire de prévisions sur le comportement d’un CPL wifi chez vous , ce sont des ondes et donc soumises à divers facteurs environnementaux… 

Et effectivement les systèmes mesh c’est bcp mieux pour avoir une couverture homogène… 

ici ce serait pour couvrir une ou deux pièces ou le wifi du modem n’arrive pas à bien passer 

le wifi des CPL voo va relativement bien , ce sont des CPL de la marque dévolo rebrandés voo …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...