C
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mercredi 10 novembre 2021 19:53

boitier GVT-2440c

bonjour, 

étant en pleine rénovation, nous avons installé des prises RJ45 dans les pièces de vie

Voo est venu faire un raccordement en octobre avec un nouveau boitier , mais ils ont laissé d'autres câbles serti sans connexion, probablement par manque place sur ce boitier.

Quelle solution s'offre à moi ?

ci dessous une photo

merci

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Merci pour l’info 

une idée du prix ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Dans votre message :

Vous parlez de prises Rj45 (ethernet) et non de prises coaxiales pour des TV ?

Sur ce boîtier répartiteur c’est pour connecter des prises TV supplémentaires ( normalement 1 modem + 5 TV et ici 7 avec les splitters ) 


question : vous avez combien de TV réellement fonctionnelles chez vous ?  

Il est inutile de connecter des prises TV qui ne seront pas ou jamais utilisées…

Sur le modem internet, vous avez 4 prises RJ45 et si c’est insuffisant alors il faut rajouter un switch ethernet gigabit avec x ports pour connecter les différentes prises RJ45 de l’habitation. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

toit d’abord merci pour votre réponse 

ensuite nous avons 5 tv fonctionnelles dans la future maison 

je vous joins en annexe les photos 

du boîtier

des 2 câbles sertis qui ne sont pas connectés ( à quoi servent ils ? )

et enfin des prises rj45 installés dans les pièces 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pour 5 TV vous restez dans le cadre d'une installation "standard"... il y a assez de sorties sur le NIU GVR2440C pour toutes vos TV/décodeurs. 

Je vois qu'ici 7 câbles sont connectés déjà, il y en a probablement déjà 2 de trop. 

Par contre je ne sais pas vous dire à quoi servent les câbles coax en trop, je ne connais pas votre installation.

Auriez vous mis plus de prises "TV" que de TV prévues ?

Je suppose que vos câbles sont repérés et que vous savez dans quelles pièces ils arrivent.

Pour moi il n'est pas nécessaire de brancher tous ces câbles coax qui ne serviront pas à l'ampli GVR actuellement.

 

Par contre cela ne me dit pas ce que vous avez comme nombre de prises ethernet donc RJ45 et ce que vous avez prévu pour les connecter au modem vu que le modem n'a que 4 ports de sorties.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Merci 

ci dessous les photos de l’installation 

Une switch en plus sera nécessaire 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je pense que vous avez eu les informations nécessaires au sujet des prises TV.

Vous avez un décodeur de type "voocorder" chez vous car je vois que la seconde sortie DATA de l'ampli est utilisée sans filtre donc uniquement possible avec un voocorder qui devra absolument être connecté sur la prise murale correspondante.

pour ce qui est du switch ethernet, VOO ne s'occupe pas de ce matériel "annexe".

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Oui je pense. 
en effet, j’ai vérifié et je constate que l’électricien a place plus de prise tv que de tv fonctionnelles ce qui explique les câbles coax laissés libres 

j’ai bien le Voocorder

Pour la switch je m’en occupe de mon côté 

encore un tout grand merci pour vos éclaircissements 

belle fin de journée 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Je me permet une petit parenthèse, le modem n'est pas placé de façon optimale pour être correctement ventilé. 

Bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense que la photo a pivoté, cela arrive souvent avec le forum ... par rapport à la toute première image ou il semble bien vertical ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Oui je confirme il est bien vertical 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

autant pour moi

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Re bonjour 

quel conseil pouvez vous me donner pour l’achat d’un switch ethernet 

marque ?

modele ?

prise en charge poe ou non ? 

merci pour vos retours 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez besoin du POE pour quoi ? 
combien de ports ? 
sinon celui là en 8 ports est celui que j’installe le plus souvent : 

https://www.coolblue.be/fr/produit/363272/tp-link-tl-sg108.html

En POE : 

https://www.coolblue.be/fr/produit/311360/tp-link-tl-sg1008p.html

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 2 ans

Merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour complément d’ info :

Un switch qui fait le POE (power on ethernet) peut être utile si vous comptez connecter des caméras IP ou des Points d’accès wifi qui utilisent cette technologie qui ne nécessitera pas de source d’alimentation électrique supplémentaire, c’est alors le câble réseau provenant directement du switch qui les alimentera en courant.


il ne faut pas « mélanger » les sorties dédiées au POE et les sorties ethernet normales ….

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...