N
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 2 août 2023 18:00

Augmentation de l'upload de mon installation

Bonjour,

Je crée le topic comme demandé concernant la possible augmentation de ma vitesse d'upload.

L'ouverture de sujet se fait suite à la demande de @Gilles N

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

@Niko300 ,

J'ai pris contact avec la ligne expert.

En effet, il reste une intervention à faire sur place. 

J'ai de la place à partir de mardi entre 8 h et 13 h ou entre 13 h et 17 h.

Que préférez-vous ? 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 9 mois

Je souhaiterais le mercredi 9 août vers 10h ou le jeudi à la même heure si le mercredi n'est pas possible.

Est-ce que cela nécessite de casser dans le mur ou c'est simplement un changement d'adaptateur ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

@Niko300 

Ben non, ils ne vont rien casser 🙄..  ils vont certainement brancher le modem directement sur la prise murale qui sera remplacée ou pas , avec ou le sans filtre PTF , vu que vous avez pas la tv et bouger ce NIU WO obsolète… ou mettre un ampli adéquat mais c’est pour moi inutile. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Le technicien ne cassera rien. 

Par contre, je ne peux pas fixer une heure précise.

Je peux vous proposer les tranches horaires de 8 h à 13 h ou de 13 h à 17 h, le jour de votre choix entre mardi et vendredi. 

 

 

 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 9 mois

Alors, je préfère le jeudi à n'importe quelle heure de la tranche horaire. De préférence de 13h à 17h.

Je précise qu'un changement de routeur n'est pas nécessaire car celui-ci a déjà été remplacé par un tout nouveau lors du passage à l'offre 500 mbps.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 9 mois

@roylion15  Concrètement, ça veut dire quoi le fait que c'est limité à 65Mhz, à quoi sert la porteuse OFDMA ? Je ne suis pas familier avec ces termes techniques...

Et je ne comprends pas ce que ça change étant donné que j'ai déjà les vitesses promises tenant compte des limitations des ports ethernet.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Je vais essayer de simplifier l’explication pour que vous compreniez …

en dessous des 65 MHz se trouvent les 4 porteuses de l’ancienne technologie docsis 3.0 , la nouvelle technologie docsis 3.1 utilise des porteuses OFDM d’une largeur plus grande et plus complexe pour le download et OFDMA pour l’upload …

la nouvelle technologie ds3.1 utilise des porteuses avec ces modulations spécifiques qui permettent d’augmenter drastiquement la bande passante … 

la porteuse de la voie retour upload (OFDMA) de brutele se trouve au dessus des 4 porteuses DS 3.0 et située entre 65 et 85 MHz, votre ampli ne va que jusque 65 MHz en VR donc votre modem ne peut pas « voir » et accrocher ce qui est au dessus de 65 MHz en VR donc il ne verra pas le canal 5 qui est en OFDMA …

dans votre cas , votre upload passe par l’ancienne technologie ds3.0 et ce sera bcp moins stable pour vous mais aussi cela peut impacter négativement l’upload de tous les autres clients car à vous seul , vous utilisez une grosse part de la bande passante en VR (upload), C’est donc pour cela que l’installation doit être adaptée. 


Je vais redire que c’est un non-sens d’envoyer le profil modem giga/50 tant que l’installation n’a pas été modifiée et mise en conformité pour OFDMA. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

@Niko300 Je vous confirme le rendez-vous pour le jeudi 10/08 entre 13h et 17h.

Je reste disponible au besoin.

Bonne soirée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...