F

mercredi 18 décembre 2024 09:33

Asus openvpn

Bonjours à tous,

Voilà mon problème: mon modem VOO est en mode bridge et j’ai un routeur ASUS. J’ai mis OpenVPN dessus mais impossible de se connecter. Dans mes recherche j’ai vu que sur les sites qui donne les ip, j’ai une ip 95.xx.xx.xx mais que mon ip sur mon routeur est 10.xx.xx.xx 

Es-ce que c’est pour cela que la connexion vpn ne se fait pas? Si oui, comment résoudre se problème.

si non, quel peut être le problème.

j’ai déjà redémarré tous se qui pouvait redémarrer, mis à jour ce qui n’était pas à jour.

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 2 heures

hello @freeedeee 

Oui , si vous êtes en cgn. Il faut effectuer une demande pour repasser en IP publique et en préciser la raison uniquement dans ce sujet dédié : 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Il faudra bien préciser que c’est pour un accès distant de l’extérieur vers votre réseau chez vous via un tunnel vpn . 

(Modifié)

3  messages

il y a 2 heures

Bonjour, j’ai contacté le service client et la personne m’a dit que c’était le mode bridge qui faisait échouer la connexion… (ça me paraît étrange que ça soit cela le problème, mais je suis pas très doué en réseau)

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 1 heure

Non … ce n’est pas le mode bridge la cause mais le double nat qu’on appelle ici cgn de l’opérateur. 

… j’ai aussi de l’asus et je suis en bridge depuis des années et donc je connais bien ce problème, et openvpn, ça fonctionne sur mon routeur parfaitement mais je suis en IP publique. 

3  messages

il y a 49 minutes

Un grand merci à toi, j'ai recontacté le service client (je suis tombé sur une autre personne) et elle a bien voulu me mettre une adresse publique.
Plus aucun problème, mon VPN fonctionne à merveille.
C'est bien la 1er personne qui m'a raconté des bêtises (pour rester poli).
Je te souhaite une merveilleuse journée et de tres bonnes fêtes de fin d'année :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...