H

mercredi 11 septembre 2024 08:56

Ancien modem

Bonjour,

J'ai un ancien modem (+/- 6 ans) et lorsque nous nous connectons sur le wifi à plusieurs, nous constatons qu'il n'y a presque plus de connexion internet (une personne sur trois dispose de la connexion et les autres rien du tout et ca rame dans le vide).

Comment faire pour obtenir un modem plus récent? Est-ce que les modems ne sont pas régulièrement remplacés (vu ce qu'on paie par mois pour la location)?

Merci d'avance pour vos réponses, Yvonne

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

quel est le modèle exact de votre modem

Il est vrai que le wifi des modems opérateurs  n’est jamais très puissant c’est pour cela que la plupart des habitués passent par leur propre routeur. Tout dépend évidemment de votre utilisation et du nombre d’appareils connectés, etc. 

Vous parlez de location de votre modem ? Il est mis a disposition dans votre abonnement mais en aucun cas vous le louez … 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @harty1806,

Vous avez chez nous le modem CG3700D et une formule internet "RELAX" (125mbps de vitesse maximale en download).

Le modèle que vous avez est donc tout à fait suffisant par rapport à vos configurations.

Après une analyse de ligne, je ne remarque pas de soucis particuliers à première vue 😊

Malgré la sortie de nouveaux modems, il n'est pas toujours prévu que ceux-ci soient tous remplacés "sans raison".

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 3 mois

Hello

De toute façon à plusieurs sur un ancien abo 125 Mbps, cela restera très limité comme amélioration même avec un nouveau modem …

si qqun télécharge à gogo et que les autres n’ont plus rien, c’est logique surtout sur le wifi …

il n’y a pas de gestion de la bande passante dans les modems opérateurs de voo, bref c’est mieux de les passer en mode bridge avec un bon routeur du commerce. 
Vous pouvez aussi pour commencer par upgrader votre pack en super relax à 200 Mbps pour un prix fort similaire à votre ancien abo. 

voir ce tarif pour le client existant 

http://external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112023/2311_CGGT_B2C_FR_NL_DE_HR.pdf

(Modifié)

2  messages

il y a 3 mois

OK... je vais prendre rdv chez proximus pour changer de fournisseur!

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 3 mois

A part que si la fibre PXS n’est pas encore disponible chez vous, vous aurez encore moins de vitesse sur les fils du téléphone… 

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 3 mois

@harty1806 au pire passez chez orange vous aurez au moins un bien meilleur routeur avec wifi 6. Même si ils changent(voo) votre modem par le dernier (CGA4233) vous serez toujours en wifi 5 et pas énormément d’évolution. 

j’ai le dernier modèle de chez voo et j’ai mis mon propre routeur derrière, il n’y a pas photo !

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 3 mois

@Bumblebee 

le Netgear cg3700d est en wifi 4 (norme N600) , c’est un modèle obsolète et limité pour moi mais voo aime bien laisser des vieux brols mais bon pour un abonnement 125 Mbps c’est « suffisant » pour eux …

Attention que chez Orange, en général, ils ne placent pas systématiquement le dernier modem CGA 437 (wifi 6) si on ne prend pas l’abonnement giga, j’ai constaté que ce n’est pas forcément le cas sur les petits ou moyens abonnements où ils placent le TCG300 (wifi 5).

La solution est de prendre le pack giga et puis réduire éventuellement son pack le mois suivant. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @harty1806,

Je pense qu'il vaudrait la peine de vous envoyer un technicien pour voir ce qu'il est possible de faire pour votre connexion, il y a des petites instabilités que j'aimerais faire vérifier.

S'il s'avère que le remplacement du modem est nécessaire, il pourra le faire (je ne peux pas affirmer que ce soit le cas à distance).

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

Quand seriez-vous disponible ?

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 3 mois

@roylion15 ma sœur est chez Orange avec le start fiber et je viens de me rendre compte qu’elle a bien le dernier routeur. D’ailleurs même sur leur site, quand tu sélectionnes ce pack, il parle des avantages du wifi 6 … 

D’ailleurs VOO commence à installer le nouveau modem chez les clients. Encore une fois, sans annonce officielle … il était temps ! 

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 3 mois

@Bumblebee , cela dépend des techniciens et probablement des régions, en théorie le nouveau modem devrait être placé chez les nouveaux clients mais apparemment d’après mes retours ce n’est pas toujours le cas. 
des amis qui avait pris un abo chez Orange, ont eu le cas, mais en insistant / demandant au technicien installateur, ils ont pu avoir le nouveau. 
Concernant celui de voo, comme il n’y a pas eu d’annonce officielle sur sa sortie, je vais m’abstenir d’en parler. 

(Modifié)

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 3 mois

@roylion15  j’espère qu’on aura notre exemplaire, on nous doit bien ça ! 

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 3 mois

Certes, bien que pour l’utilisation du bridge, cela ne va pas changer grand-chose. Faudrait surtout que les lignes chez VOO soient stables… 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...