Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

 • 

231  messages

lundi 4 août 2025

amplificateur tv

Bonjour,

Je possède un abonnement TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE.

L'amplificateur tv qui date de plus de 15 ans est-il compatible avec  le GIGA ?

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Hermans Jean-Pierre,

 

Cela semble être un NIU tout à fait valable. J'ai vérifié de mon côté, tout semble en ordre pour que vous puissiez obtenir une vitesse GIGA. 

 

Rencontrez-vous des soucis de vitesse ou autre ? 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 3 jours

@Hermans Jean-Pierre 

Cet ampli est toujours d’actualité. 

Bizarre que le modem ne soit pas branché sur une des sorties data bien que sur cet ampli cela n’est pas un problème vu qu’il possède la VR sur toutes les sorties  …

pourquoi sur la sortie tv + 4dBmV (cable gris) ? 

Pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci . 

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 3 jours

Hello @Hermans Jean-Pierre 

Si vous précisiez le modèle du NIU ou éventuellement postiez une photo de l’appareil. 
Cela peut dépendre aussi de la zone, donnez votre CP / localisation aussi. 
En général même les anciens NIU sont conservés pour les tv annexes et souvent ils placent un accessoire / filtre 3edf-01 avant le NIU pour y connecter le modem. 
merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

231  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

Il s'adit du modèle GVR-2440C

localisé à 4520 Chaussée de Wavre

Apprenti

 • 

231  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

je n'arrive que très rarement à dépasser les 400 + micro coupures qui perturbent la connexion pc vers téléviseur

Officiel VOO

 • 

3K  messages

il y a 3 jours

Le speedtest que je viens de faire sur votre modem est excellent. J'atteins bien les vitesses contractuelles. Je ne remarque aucune coupure dans l'historique de votre connexion (entre notre réseau et votre modem). 

 

 

Quand vous dites que cela perturbe la connexion PC vers TV, comment êtes-vous connecté à internet ? Votre PC est relié directement à notre modem ? Et de votre PC à votre TV en HDMI ? 

 

Il n'y a pas d'intermédiaire comme des CPL ou autre ? 

 

 

Apprenti

 • 

231  messages

il y a 3 jours

Voilà

Apprenti

 • 

231  messages

il y a 3 jours

bonjour,

entre PC et TV en Wifi

Officiel VOO

 • 

3K  messages

il y a 3 jours

Le souci ne semble pas venir du signal VOO, en tout cas. Pour ce qui est de la problématique Wifi, je vous invite tout d'abord à suivre ces instructions

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 3 jours

@Hermans Jean-Pierre 

Le signal qui arrive au modem est effectivement bon.
Rien de visible sur cette capture instantanée qui pourrait causer des ralentissements 

Je vous invite à réaliser un speedtest réalisé depuis votre pc par câble direct à votre modem avec les deux applications recommandées par le forum, ookla ou nperf.
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
ou 

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

Postez les résultats sur le forum uniquement en utilisant le lien de partage des apps , pas de capture d’écran contenant des informations sensibles ou personnelles svp. 
merci 

Apprenti

 • 

231  messages

il y a 3 jours

Down 492,88

Up 19,20

Top Expert

 • 

47.5K  messages

il y a 3 jours

@Hermans Jean-Pierre 

Ce n’est pas ce que je vous ai demandé, 

postez le lien de partage du résultat svp. 

exemple : https://www.speedtest.net/fr/result/d/63b30566-6558-4c35-a7c3-d20efbd38046

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...