C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 10 janvier 2021 14:49

ADRESSE MAIL VOO DANS WINDOWS COURRIER

Bonjour 

Je ne parviens pas à ajouter mon adresse mail voo dans la boite courrier de Windows 10 ,je suis dans la fenêtre "ajouter un compte " configuration avancée. Les autres option ne fonctionne pas étant donné qu'elle ne me demande aucun protocole ,( mail entrant, mail sortant, SMTP et pop3)

Merci pour votre aide  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

merci d'éviter d'écrire en majuscule pour votre sujet ....

le client mail windows 10 c'est pas très folichon, je le déconseille mais il peut normalement fonctionner avec votre mail VOO .

Seulement il faut mettre TOUTES les bonnes valeurs d'un coup à la création sinon çà ne fonctionnera pas et ne pas oublier de mettre en POP3 et décocher les authentifications smtp et les protocoles de sécurité.

Ces anciennes boites ne sont plus vraiment au gout du jour et d'ailleurs fort peu sécures et et je suggère d'utiliser une boite mail non liée à l'opérateur comme hotmail , gmail , gmx ou autre.

j'ai fait comme ceci en utilisant la configuration avancée

mais on peut prendre aussi "autre compte pop ou imap" mais alors il faudra revérifier tous les paramètres car va mettre automatiquement des serveurs de brutele, en tout cas chez moi c'est qu'il fait. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @claudedittutu,

Je vous invite à suivre les explications et la marche à suivre, données par @roylion15 ;)

Je reste disponible si besoin ;)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour 
Merci pour votre réponse ,tout a été fait selon  le conseil mais voici le résultat . A savoir que tout fonctionnais parfaitement sur mon ancien pc .C'est juste sur le nouveau pc que cela se produit pour uniquement l'adresse mail de voo .
ci- dessous l alerte reçue .Désolé et encore merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

bah une erreur système c’est pas forcément de la faute de voo mais de Windows 10 qui a du mal avec les comptes pop non sécurisés. 

effacez le compte et recommencer est nécessaire si vous avez commis la moindre erreur de paramètres avant d’enregistrer. 
Sinon essayer la méthode 2 ...


Je vous ai conseillé d’utiliser un autre client courrier par expérience, ce qui fonctionnera mieux que ce “brol” mal foutu de w10. 

il y a celui de la suite office 2016/19, Outlook ou (en gratuit) le très bon Mozilla Thunderbird par exemple. 
il est possible aussi de les récupérer dans un compte gmail ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

Merci pour votre réponse ,j'ai essayé plus de 10x toujours même résultat ,je laisse tomber ,je vais chercher mes messages directement chez VOO .Mais quand même bizarre que je n'ai jamais eu de problème sur mon autre PC . Un grand merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...