A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 29 décembre 2020 16:07

Adapter câblage coax existant pour connexion RJ45

Je dispose de prises coax dans différentes pièces de la maison.

Elle sont actuellement connectées au répartiteur amplificateur mais ne sont pas utilisées sauf celle du modem.

Je souhaiterais utiliser ce câblage coax existant pour y mettre des points de connexion RJ45 dans les pièces.

Quelle solution proposez-vous?

NB: J'utilise actuellement un système CPL qui ne me donne pas entière satisfaction en terme de stabilité

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Désolé j'ai lu en large.

- j'utilise le moca 2.0

- C'est pour moi comparable à une liaison cable utp

- chez moi il fonctionne avec les signaux voo en même temps

- pas de perte de débit, de stabilité ou de ping.

- il faut compter 150 euros pour du matériel actif pour alimenter 1 point, compter 70-80 euros par point supplémentaire. 

- je ne sais pas vous dire si l'installation est difficile car je suis équipé pour travailler tout type de câble. 

En espérant avoir bien résumé votre demande 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

Merci. 

J'ai effectivement vu sur des sites NL ou DE, du matériel de Marque Hirschmann au standard MOCA 2.0

Je vais essayer ça

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Les câbles coaxiaux ne sont pas compatibles en l'état avec des câbles UTP Ethernet.

Voo n'a pas de solution technique à vous proposer pour cela.....  ( notez que je ne travaille pas pour Voo )

Vous devez soit changer vos câbles coaxiaux pour des câbles Ethernet, soit vous orienter éventuellement vers des solutions tierces "Ethernet over coax" ( également appelé MoCa )

Je n'ai personnellement aucune expérience pratique avec cela , je connais juste de nom.....

Je ne prétend pas non plus que c'est une solution techniquement judicieuse sur une installation VOO ....

Un peu de recherche sur internet vous permettra de vous faire une idée des produits disponibles ....

Peut-être d'autres membres pourront-ils vous en dire un peu plus ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

Merci pour votre réponse. J'avais effectivement trouvé divers convertisseurs :

- passif

- actif#1

- actif#2

Le actif#2 ressemble à des Moca que j'ai trouvé sur des sites aux US. Seulement il est cher >150€/par convertisseur. Ca fait 300€ par liaison alors que le passif revient à 20€ pour le 2.

Un avis?

Expert

 • 

5.8K  messages

Le passif est de toute façon à oublier 😂

Les 2 actifs sont à oublier aussi, ils n'ont déja pas le bon connecteur , connecteur BNC ( prévu pour des appareils vidéo ) au lieu de connecteur coaxial type "F" ...

Comme dit , n'ayant pas d'expérience pratique avec cela, je ne peux en aucun cas recommander un produit en toute connaissance de cause.......

Une marque comme "Hirschmann" entre-autres fait d'une manière générale de bons produits, mais bon .......  il y a le prix notamment ......

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pour moi, il faut prendre des appareils répondant à la norme moca 2 ou supérieure et pour bien faire tout devrait pouvoir être isolé du réseau voo et leurs connexions ne devrait pas passer par le niu voo existant. 
@mikL tu as des infos sur la conformité de ces appareils sur une installation ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...