B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 28 mai 2024 19:54

Activer un seul wifi unique avec le modem et des Deco X50

Bonjour,

Je viens de me procurer un pack de trois Deco X50 pour augmenter la couverture wifi de ma maison.

Ma demande est simple : je souhaite garder mon modem VOO tel quel avec son wifi et y ajouter les Deco X50 qui sont tous les trois déjà branchés en filaire jusqu'au modem.

J'aimerais avoir UN SEUL WIFI UNIQUE (qui est émis par le modem VOO + les Deco X50) pour couvrir toute ma maison. Est-ce possible ?

Comment dois-je procéder ? Dois-je activer le mode bridge ?

Dans l'application TP-LINK, j'ai activé le mode Access Point, mais cela crée un nouveau réseau.

Je vous remercie d'avance pour vos explications et instructions !

Bonne soirée à tous

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 28 jours

hello @Borris 

Non , le wifi du modem doit être coupé / désactivé si vous utilisez un système de wifi maillé (wifi mesh) que ce soit avec le modem en bridge (d’office le wifi sera désactivé avec le dernier modem) ou alors le modem en mode routeur donc les Tp link en mode AP . 

Ensuite les normes wifi du modem et des décos sont différentes déjà et le logiciel du modem déjà pas folichon niveau wifi , lui ne ne peut pas « communiquer » pour fonctionner de concert avec celui de Tp link…

Au final les 2 wifis même s’ils portent le même nom se « perturberont » entre eux et cela nuira à la performance du système mesh . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...