Profil de Gontran
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

mardi 16 janvier 2024 12:42

Activation des services

Voilà déjà plus d'un mois que tout est raccordé à mon domicile localisé sur le village de Barry (7534). Je vis ici depuis 3 ans et suite aux investissements de la Wallonie mon village est enfin modernisé pour bénéficier des produits Voo! Mon installation est donc fonctionnelle, les témoins du routeur Voo sont aux verts, les niveaux de mesures sont excellents mais rien ne fonctionne...Reste à activer la zone géographique selon Voo...Je ne sais pas quand cela sera effectif...J'ai entendu parler de janvier, février mais pas d'informations exactes ou précises...Quelqu'un serait au courant de l'activation sur la zone où je réside? Merci! Je trépigne d'impatience d'enfin passer à un internet digne de 2024...loin des 90 Mpbs du cuivre de Proximus... :)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 mois

Hello à tous, les services sont partiellement activés depuis deux jours...Cependant, le technicien n'est pas encore passé mais internet fonctionne...La tv ne fonctionne pas...Et les niveaux du modem ont changés énormément...Voir ci dessous. J'ai appelé Voo et un technicien passera ce vendredi matin pour enfin tout régler car on m'a dit que le modem était mal raccordé ou le signal très mauvais...Bizarre non?

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

hello @Gontran 

Le signal est effectivement devenu tout « pourri » et aussi hors tolérances… il y a un problème sur l’installation ou plus probablement extérieur à chez vous, je pense. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Gontran,

 

Le mieux serait d'attendre l'analyse du technicien sur place pour établir la source du problème.

 

Le service Pôle Expert garde un suivi sur votre dossier dans tous les cas ! Ils reviendront vers vous 🙂

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.3K  messages

il y a 1 mois

@Gontran ça fait quelques temps que je vois les techniciens chipoter sur les poteaux. Nous aussi les niveaux ne sont plus aussi optimaux qu'avant. On est pas trop loin l'un de l'autre nous on est sur la Grand'route et plus je les vois travailler sur les équipements moins ça fonctionne bien. D'ailleurs si on veut tester notre connexion sur le site internet, on a même aucune données de vitesse qui nous informe de ce qu'on peut avoir à notre domicile. 

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 mois

@Alexia L Le technicien est bien passé ce midi et le soucis viens de l'extérieur. Les mesures ont été prises chez moi et directement à la borne face à mon domicile. Apparemment un autre technicien réseau doit passer pour effectuer le travail nécessaire...Nous avions reçu un message que c'est en cours vers 14h00 mais je ne vois aucun changement dans les valeurs (SNR TX...) du modem...et je n'ai toujours pas la TV fonctionnelle non plus... Je trouve tout cela un peu brouillon de recevoir le sms comme quoi l'intervention est en cours et je ne vois personne dans les environs intervenir sur quoi que ce soit...

Officiel VOO

 • 

5.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Gontran

 

Le SMS que vous avez reçu indiquait uniquement l'annulation des dépannages prévus cet après-midi dans votre rue (suite à l'intervention du technicien chez vous).

 

Vous l'avez donc reçu aussi même si le technicien était déjà passé chez vous.

Ce SMS normalement n'indique pas que des travaux sont déjà en cours à ce moment-là. Cela veut juste dire que nous avons la confirmation que le souci est bien sur le réseau et que des travaux vont être entrepris. Pour le moment, nous n'avons pas encore la date de ces travaux.

 

Il est tout à fait possible que le souci se trouve à plusieurs km de chez vous, les travaux n'auront donc pas lieu automatiquement devant votre domicile.

 

Je vous invite à revenir vers nous demain ou lundi, nous devrions avoir plus d'information à ce sujet.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Thibault ! Auriez vous des nouvelles au sujet du dépannage afin d'enfin bénéficier d'un service de qualité? J'ai vu un véhicule Voo dans les environs il y a 30 minutes et un technicien opérer sur une borne mais je ne vois à l'heure actuelle aucun changement chez moi...Etant donné que lundi nous sommes férié y a t il un réel espoir d'avoir du changement avant mardi? Je vous remercie. Excellente journée à vous :)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Gontran,

 

Je ne vois pas encore d'évolution dans votre dossier. Les pannes sur le réseau extérieur sont réglées 7 jours sur 7. Cependant, de notre côté (service client), nous ne pourrons pas vous donner de nouvelles avant mardi, à cause du jour férié.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Christophe C@Thibault  et @Alexia L 

Pourrais je vous demander un suivi au sujet de la (très mauvaise) qualité de ma connexion?

Dois je reprendre contact avec le service technique par téléphone aujourd'hui ou patienter?

Les niveaux du modem n'ont pas bougé depuis l'intervention du technicien effectuée vendredi 17 mai. Apparemment cette mauvaise connexion est bien visible par le service technique et le technicien venu a domicile a confirmé que le soucis venait du signal arrivant à la borne placée juste en face de chez moi.

On m'a bien parlé d'une intervention sur le réseau et non à mon domicile ou tout est correct.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée ;) 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Gontran,

 

Dans le doute, j'ai préféré créer un nouveau dossier auprès du service réseau afin de m'assurer qu'une intervention va bien avoir lieu. Même s'il me semble que leur suivi est toujours en cours. 

 

 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

@Gontran Le service réseau vient de me répondre. Malgré le souci extérieur qui est en cours d'analyse, un problème postérieur au dépannage est apparu sur votre raccordement personnel. Cela nécessite tout de même le passage d'un technicien.

 

Notre collaborateur peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 mois

@Christophe C  j'ai déjà du prendre deux journées pour le raccordement...J'espère que cette fois ce sera résolu! Je suis disponible demain , mercredi 22 mai 2024.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 mois

Notre technicien se présentera le 22/05 entre 13h00 et 17h00.

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/61213dUA5b) 🙂

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 1 mois

J'espère avoir du changement car bien que la connection tienne la route (down 940- up 20), les jeux en réseaux sont injouables..lag énorme...Et je n'ai pas les 50Mbps en Upload non plus...Ci dessous les niveaux qui je crois sont inchangés...Je me demande bien la raison de refaire passer un technicien à domicile alors que vendredi on me disait que le soucis provenait du réseau..? La TV ne fonctionne pas non plus...Pas de signal RF et ce malgré le passage du technicien vendredi passé.

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

Hello

Tout cela est toujours aussi pourri et hors tolérances … normal que cela ne fonctionne pas correctement…

pour les 50 mbps , il manque aussi la porteuse ofdma qui est inexistante … 

si le signal tv est aussi mauvais que celui des fréquences internet , le tuner de la box tv n’accroche probablement pas, le signal est trop faible et de mauvaise qualité de surcroît . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...