Profil de Gontran
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mardi 16 janvier 2024 12:42

Activation des services

Voilà déjà plus d'un mois que tout est raccordé à mon domicile localisé sur le village de Barry (7534). Je vis ici depuis 3 ans et suite aux investissements de la Wallonie mon village est enfin modernisé pour bénéficier des produits Voo! Mon installation est donc fonctionnelle, les témoins du routeur Voo sont aux verts, les niveaux de mesures sont excellents mais rien ne fonctionne...Reste à activer la zone géographique selon Voo...Je ne sais pas quand cela sera effectif...J'ai entendu parler de janvier, février mais pas d'informations exactes ou précises...Quelqu'un serait au courant de l'activation sur la zone où je réside? Merci! Je trépigne d'impatience d'enfin passer à un internet digne de 2024...loin des 90 Mpbs du cuivre de Proximus... :)

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Marcs,

 

@Gontran a eu notre service Expert le 22/02/2024 qui lui a confirmé que le service sera disponible dans le courant du mois de mars.

Si le service n'est pas encore disponible dans notre système, c'est que ça n'a pas encore été clôturé par le service extérieur. 

Le client recevra un courrier pour lui annoncer la disponibilité de celui-ci.

Je l'invite à patienter.

 

 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 12 jours

Et bien je continue de patienter...On m'a dit il y a un mois que le noeud sera ouvert commercialement le 24 avril...Aujourd'hui on me dit que cela est reporté pour la énième fois au 25/05....C'est pénible...

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Gontran,

 

Comment cette information vous a-t-elle été communiquée svp ?

 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 12 jours

Bonjour via une personne de chez Voo directement par mail. Une personne ayant le statut de sales enablement manager.

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 12 jours

@Gontran,

Je vois que votre modem est connecté en mode "Bridge".

Le signal est donc bien présent.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 12 jours

Pourtant je n ai pas activé le mode bridge…et je n ai pas de signal internet quand je me connecte au wifi

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Hello

D’autant qu’il n’est pas logique d’avoir le wifi activé en mode bridge sur le CGA …

Le passage en bridge désactive le wifi automatiquement. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Gontran,

 

Je pense qu'il y a eu confusion dans le précédent message, navrée !

Le service Pôle Expert a gardé un suivi sur votre dossier, mais je ne vois pas d'information concernant un report au mois de mai…

J'ai averti mon collègue de la situation et je lui ai demandé de revenir vers vous pour tirer cela au clair.

 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 12 jours

Un grand merci! Cela va faire plus de 4 mois que l installation est faite. Les signaux du modem sont au vert, je sais que les travaux de modernisation étaient faits…Je me demande combien de temps cela va prendre…Je ne comprends pas trop la logique technique du modem connecté, de la bonne qualité du signal et du fait que internet ne fonctionne finalement pas. Merci à tous pour l assistance.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

@Gontran 

Il y a quand même une anomalie sur votre capture des niveaux , la voie retour OFDMA (13) n’est pas verrouillée… le reste est bon 

Aussi le modem accroche les fréquences docsis , cela ne veut pas dire qu’il a accès à internet , il est probablement sur un dhcp bloqué avec une IP en 172.x sur le WAN donc pas d’accès Internet …

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 12 jours

ha oui j'avais bien constaté le OFDMA non verrouillé :) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

@Gontran 

Pouvez vous vérifier l’adresse IP WAN du modem ? 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 12 jours

L adresse IP Wan 172.31.xx.x 

Note modération : Masqué partiellement IP 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Conformément à la charte, il est préférable de ne pas inscrire l’adresse IP complète, c’est une donnée personnelle, j’ai édité la fin donc . 
Cela confirme ce que je disais dans mon post précédent…IP en 172.x donc le modem n’est pas (encore) provisionné. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 11 jours

Merci @roylion15  et merci @Alexia L  pour les informations et le suivi par Voo par qui j'ai été contacté afin d'assurer le suivi du dossier en question. Bonne journée à tous. Je vous tiendrai informé de l'évolution bien entendu!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...