B
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 29 février 2016 20:02

Accès NAS depuis l'extérieur

Bonjour,

Je suis nouveau client VOO.
Avec mon ancien fournisseur internet, j'avais accès à mon NAS Synology depuis l'extérieur en passant par DDNS.
Maintenant ce n'est plus possible.
Y a t'il quelque chose à modifier sur le routeur VOO ? Adresse public ? Redirection de port ?
Merci de votre aide

Benoît

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je viens de vous poser 2 questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses...

Je ne suis pas là pour "critiquer" mais pour vous aider sinon je ne vous aurais pas répondu et vous demander plus d' informations.

  • Pour continuer, précisez si votre modem VOO est bien configuré en mode BRIDGE, sinon il faudra le basculer dans ce mode. (Et que votre routeur soit le seul appareil connecté au modem voo également sur le port 1, les autres vide et wifis du modem voo désactivés )  
  • Précisez aussi quels services ou ports vous voulez ouvrir dans votre routeur personnel.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Donc je suis allé dans "ETAT" "mode du routeur actuel et je suis en IPV4/IPV6 donc c'est bien là que je dois passer en IPV6?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

@didiersee c’est bien là pour passer votre modem en mode bridge. Par contre, il faudra alors connecter le câble réseau de votre box .évasion dans votre routeur Archer. Seul votre routeur devra rester connecté au modem une fois placé en mode bridge. Et il faudra également désactiver les Wifis du modem VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

OUI c'est là , mais vous devez choisir "BRIDGE MODE" pas IPV6...

Attention aussi avant de basculer en mode bridge, vous devez bien désactiver les 2 interfaces /réseau wifi (2,4 et 5 GHz) du modem.

Cette manipulation doit se faire en mode filaire.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Ah oui j'ai vu cette procédure via un lien qu'un internaute du forum voo m'a donné mais ce n'est pas possible de communiquer avec mon raspberry pi comme avant donc en gardant le Wi-Fi du modem voo c'est bizarre ça a fonctionné pendant un an il n'y a vraiment pas d'autre procédure? Merci pour votre aide 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non , en mode bridge un seul appareil peut se connecter au modem c’est votre routeur personnel sur le port 1 du modem , c’est donc votre routeur qui obtiendra l’IP publique de VOO …

Sinon quel intérêt de rajouter un routeur ? 

aussi vous n’avez pas dit quel service / port , vous voulez ouvrir dans votre routeur personnel pour votre RPI 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre aide mais je vais réfléchir avant d'entreprendre ces paramétrages et voir s'il n'y a pas d'autre possibilité via mon raspberry.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah c’est dur de savoir ce que vous voulez faire avec ce RPI ? 
accès extérieur oui mais quoi ? 
un serveur web ? 

un serveur ftp ? 
de toute façon il faudra ouvrir des ports …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...