
Promeneur
•
10 messages
Accès NAS depuis l'extérieur
Bonjour,
Je suis nouveau client VOO.
Avec mon ancien fournisseur internet, j'avais accès à mon NAS Synology depuis l'extérieur en passant par DDNS.
Maintenant ce n'est plus possible.
Y a t'il quelque chose à modifier sur le routeur VOO ? Adresse public ? Redirection de port ?
Merci de votre aide
Benoît
Je suis nouveau client VOO.
Avec mon ancien fournisseur internet, j'avais accès à mon NAS Synology depuis l'extérieur en passant par DDNS.
Maintenant ce n'est plus possible.
Y a t'il quelque chose à modifier sur le routeur VOO ? Adresse public ? Redirection de port ?
Merci de votre aide
Benoît
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Si je passe le commentaire de @didiersee en tant que nouveau topic, vos autres réponses vont rester dans ce sujet-ci. A moins que vous ne les copiez sur ce nouveau sujet et les supprimiez ici, cela ne va pas être bien clair pour ce sujet. Je viens d'en discuter avec l'équipe.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Ha … c’est assez anormal comme comportement ça par rapport à d’autres types de forums, ou on sait scinder à partir d’un message en prenant avec, tous les messages suivants, un bug ?
Sinon laisse comme ça alors …
(Modifié)
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Non ce n'est pas un bug, juste la fonctionnalité qui n'est pas présente :) N'hésitez pas à continuer la conversation en privé ou via un sujet dédié justement pour ne pas trop encombrer le sujet.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Bah ok,
le principal c’est la résolution du problème avec @didiersee , le reste est moins grave …😉
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Pour le souci de @didiersee , il faut qu'il ajoute son numéro de client sur son compte afin que j'accède à son dossier.
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Bonjour Cedric c'est fait j'ai mis mon profil à jour merci.
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Roylion15 c'est le TC7210V merci pour votre aide
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
On ne sait toujours pas quel modèle de modem vous possédez…
et si vous avez activé dans le modem, vous avez testé avec le port 8080
attention aussi que pour ce test , faut essayer depuis une connexion différente de la vôtre…
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Mon modem perso est un TPlink AC1750 (archer C7)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Alors, le TP Link c’est un routeur et non un modem …
n’espérez pas accéder au modem voo à distance si vous avez mis un ROUTEUR personnel…
cela ne fonctionnera qu’avec le modem voo en mode routeur seul et non en mode bridge. ( en supposant que c’est le cas )
si vous ne donnez que des bribes d’informations, on part dans la mauvaise direction et on perd du temps …
(Modifié)
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Oui effectivement c'est un routeur perso par ailleurs j'avais accès à mon raspberry pi et plus maintenant. Donc je suppose qu'avec une procédure adaptée je devrai toujours avoir accès? J'ai plusieurs connaissances qui ont voulu m'aider mais étant sur proximus ils n'y sont pas arrivés. Force est de constater que c'est assez compliqué chez VOO pour arriver au même résultat et enfin j'ai téléphoné 6 fois au service client voo et personne n'a su m'aider même en se connectant directement sur mon modem VOO c'est assez consternant de devoir passer par ce forum pour essayer de résoudre ce problème pcq en étant connecté chez moi ils ont toutes les informations et pas des "bribes" mais impossible de résoudre ce problème.
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Effectivement ce n'est pas du ressort d'un opérateur VOO c'est plutôt du ressort d'un spécialiste réseau et pour la box évasion c'est du ressort de programmeurs. Mais force est de constater qu'il se cache des manipulations derrière le matériel VOO sinon ça ne s'arrêterait pas de fonctionner subitement comme c'est d'ailleurs toujours le cas de la boxe evasion depuis la mise à jour. Après 2 mois je ne sais toujours pas programmer des séries "redondantes" et on me répond qu'on s'occupe du problème... Lorsque l'on fait des modifications officielles ou en "stoum" pour le moins on met un service client bien informé à disposition de la clientèle.
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Je maintiens que ça fonctionnait auparavant lors de ma première configuration et pendant plus d'un an, alors qu'à t-on fait comme modif chez VOO ? Quand il y a modif pour le moins on aide le client.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Si le modem voo est bien en mode bridge , il devient un simple modem et un élément transparent sur le réseau et c’est votre routeur perso que vous devez configurer en ouvrant les ports nécessaires aux services que vous voulez héberger sur votre raspberry.
Si le modem voo est resté en mode routeur et que vous avez mis un second routeur perso en cascade, vous faites du double NAT donc une configuration réseau pas propre, et qui devient plus compliquée pour les redirections de ports car il faut faire 2 fois le travail de paramétrage des ports dans chaque routeur pour traverser le double NAT …
Sinon ce n’est pas du tout plus compliqué à configurer une redirection de port chez VOO que chez PXS vu que VOO ne bloque rien à ce niveau contrairement à PXS.
A partir du moment ou vous utilisez du matériel (routeur ou autre) qui ne vient pas de chez VOO , c’est à vous de posséder les connaissances nécessaires pour le configurer ou alors faire appel à une personne compétente. ( les experts du forum peuvent vous aider dans les limites de leur possibilités dans ce cas )
Il va de soi que voo n’a plus à s’ occuper de ce qui est installé par le client après son modem.
Quand j'ai dis que vous donnez "des bribes d’informations" parce qu’au départ, vous parliez apparemment d’accéder au modem VOO sans que ce soit bien clair comme l'a fait remarquer @pthierry et vous ne dites pas avoir mis un routeur perso, quand on vous demande le modèle vous ne répondez pas précisément, il faut vous redemander…
Ensuite vous dites aussi avoir un routeur perso et puis c’est pour configurer un accès distant sur un raspberry PI…
Même pour nous les experts et top experts du forum, il devient compliqué de vous suivre et vous aider de façon pertinente sans disposer de toutes les informations sur votre configuration au départ et on part dans de mauvaises directions , merci .
Le service technique VOO sera encore moins à même de vous aider car ils n'ont pas les connaissances techniques nécessaires en général et encore moins sur du matériel tiers.
Pour continuer, précisez si votre modem VOO est bien configuré en mode BRIDGE, sinon il faudra le basculer dans ce mode.
Précisez aussi quels services ou ports vous voulez ouvrir dans votre routeur personnel.
Je connais "suffisamment" bien les TPLINK car j'en ai installé des dizaines chez mes clients donc ...
merci.
Bonne journée.
(Modifié)
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Et bien roylion même si les informations vous sont parvenues au compte goute de ma part, désolé excusez moi, par contre maintenant vous les avez toutes. Avez-vous une proposition pour résoudre le problème ou êtes vous là juste pour la critique? Merci
0
0