
Promeneur
•
10 messages
Accès NAS depuis l'extérieur
Bonjour,
Je suis nouveau client VOO.
Avec mon ancien fournisseur internet, j'avais accès à mon NAS Synology depuis l'extérieur en passant par DDNS.
Maintenant ce n'est plus possible.
Y a t'il quelque chose à modifier sur le routeur VOO ? Adresse public ? Redirection de port ?
Merci de votre aide
Benoît
Je suis nouveau client VOO.
Avec mon ancien fournisseur internet, j'avais accès à mon NAS Synology depuis l'extérieur en passant par DDNS.
Maintenant ce n'est plus possible.
Y a t'il quelque chose à modifier sur le routeur VOO ? Adresse public ? Redirection de port ?
Merci de votre aide
Benoît
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Vérifiez si vous êtes en IP publique , donc aller voir dans le routeur VOO et voir les diagnostics et si votre IP WAN ne commence pas par 10.x. dans ce cas vous êtes en IP privée et l' IP publique d'un CGN ( réseau privé CGN de VOO) commence souvent par 149.x.
Cela nécessitera de repasser en IP publique sur simple demande à VOO.
Il faut aussi effectivement rediriger les ports nécessaires pour accéder à votre NAS depuis l'extérieur ou bien si votre NAS gère çà via le protocole uPNP ceci devrait être "automatique".
0
0
ben240374
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Elle est donc "privée" ?
Merci pour votre réponses
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Bonne journée
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 9 ans
0
0
bebertoap
Promeneur
•
29 messages
il y a 7 ans
Hier mon IP wan commençant par 10..... j'ai demandé de passer en IP publique
Après appel du service technique voici ma config
Accès réseau : Autorisé
Adresse IP WAN : 85.26.115.XXX
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:590:0:c8ce:2564:110a:a337/128
Adresse IP du modem câble : 10.101.18.XXX
Le DDNS de mes caméras refuse désormais de se connecter
Merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 7 ans
Cela fonctionne t-il en y accédant directement via votre nouvelle IP publique ? par exemple http://85.26.115.xxx:yyy (yyy=numéro de port à utiliser) ?
Avez vous vérifié que votre DYNDNS pointe bien vers cette nouvelle IP ?
Avez vous vous aussi redirigé vos ports dans le routeur et activé Upnp ?
0
bebertoap
Promeneur
•
29 messages
il y a 7 ans
Justement, le dyndns ne pointe plus vers cet IP. Lorsque je vais dans les paramètres de la caméra, le statut du dyndns est "échec".
AVANT le passage en IP publique, j'avais ceci :
Dans le routeur : IP WAN 10.xxx.yyy.zzz
Sur le site my IP : quelque chose du genre 85.26.115.XXX
Via DYNDNS j'accédais bel et bien à 85.26.115.XXX:port MAIS pas d'accès à la caméra parce que le NAT je pense redirigeait de 10.xxx.yyy.zzz vers le 192.168.0.X de la caméra...
Et de toute façon dans la page de paramètres de la caméra le statut du DYNDNS était "succeed"
Tout se passe donc comme si le DYNDNS était bloqué par le routeur.
Précision j'ai désactivé le firewall et bien redémarré le routeur (en éteignant l'interrupteur derrière. Je supopose que c'est pareil que la réinitialisation via navigateur ???)
Merci à vous et bonne journée
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Bonjour, tout le nécessaire à été fait chez VOO pour avoir mon ip publique IPV4 WAN en principe je devrai pouvoir avoir accès à mon routeur voo en tapant cette adresse par exemple sur le navigateur de mon smartphone en 4G mais impossible de me connecter. Quelqu'un peut m'aider pcq aucun technicien voo au 078505050 n'a su résoudre ce problème. Merci
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Accéder au modem à distance depuis l’extérieur ?
vous devriez créer un nouveau sujet si c’est le cas … poster dans un vieux sujet résolu et assez différent n’est pas vraiment judicieux.
Sinon pour le modem voo, c’est possible mais il y a un port spécifique à utiliser , ce n’est pas suffisant de taper l’IP publique dans le navigateur, il faut aussi indiquer le port de l’accès distant choisi et avoir également au préalable activé cet accès distant en connexion locale dans les paramètres du modem qui peuvent varier suivant le modèle que vous possédez. ( uniquement disponible sur les Technicolors )
lequel possédez vous car il y a 2 modèles ?
exemple :
http://votreIPpublique:numerodeport
Et ensuite entrer les identifiants du modem .
Attention que je vous déconseille grandement de laisser cette fonctionnalité activée en permanence, ce qui est similaire à laisser « une porte ouverte » aux attaques sur votre modem.
Et supprimez votre IP publique de votre premier message svp, il est interdit par la charte de divulguer des informations personnelles sur le forum. Votre IP publique en est une.
merci
(Modifié)
0
0
didiersee
Apprenti
•
45 messages
il y a 4 ans
Bonjour ROYLION15 mon adresse ip est fausse bien sûr mais j'ai supprimer quand même c'est pour l'exemple. j'ai un modem technicolor et je ne vois pas le numéro du port dans ce modem. Merci pour votre aide.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Quel modèle svp ?
Il y en a 2 : le TC7210 et le CGA4233
avez vous bien activé l’accès distant dans le modem ?
le port par défaut est le 8080
@Cedric
pourrais tu scinder ce sujet, stp ?
(Modifié)
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vu qu'il y a eu déjà plusieurs réponses, je ne vais pas scinder le sujet sinon on ne pas plus s'y retrouver. :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Ben si…@Cedric , justement c’est pour la clarté…
Tu scindes le sujet vers un nouveau que tu nommes par exemple
« Problème d’ accès distant au modem Technicolor » à partir du premier message de @didiersee
0
0