Promeneur
•
29 messages
Accès DDNS fournisseur de caméra IP
Bonjour,
J'ai déjà parcouru tous les sujets traitant des caméras IP. Et mes caméras fonctionnaient encore parfaitement juste avant d'installer mon nouveau routeur Voo Netgear.
Donc, redirection des IP, réservation des IP, IPWAN public, tout ça c'est OK
Les caméras sont bien connectées et en local, j'y ai accès tout à fait normalement.
MAIS je constate dans les paramètres des caméras que les services DDNS du fournisseur (qui permettent l'accès de l'extérieur) échouent à se connecter.
Hier, alors que j'étais toujours en IP privée (commence par 10.), lesdits DDNS fonctionnaient bien mais redirigeaient vers l'IP publique, celle qu'on trouve chez myip.com
Depuis le passage à IP publique (je croyais que le problème allait se résoudre) voilà que c'est le service DDNS qui se plante.
Adresse IP WAN : 85.26.115.xxx
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:590:0:c8ce:2564:110xxxxxxxx
Adresse IP du modem câble : 10.101.18.xxx
Quelle est la différence entre IP WAN ET IP "modem câble "?
Attention les caméras sont bien visibles en tapant dans la barre du navigateur 85.26.115.xxx:port
Donc c'est bien un souci uniquement de ddns
QU'est-ce qui dans ce modem peut bien empêcher le DDNS de trouver mon iP ???
Merci d'avance
J'ai déjà parcouru tous les sujets traitant des caméras IP. Et mes caméras fonctionnaient encore parfaitement juste avant d'installer mon nouveau routeur Voo Netgear.
Donc, redirection des IP, réservation des IP, IPWAN public, tout ça c'est OK
Les caméras sont bien connectées et en local, j'y ai accès tout à fait normalement.
MAIS je constate dans les paramètres des caméras que les services DDNS du fournisseur (qui permettent l'accès de l'extérieur) échouent à se connecter.
Hier, alors que j'étais toujours en IP privée (commence par 10.), lesdits DDNS fonctionnaient bien mais redirigeaient vers l'IP publique, celle qu'on trouve chez myip.com
Depuis le passage à IP publique (je croyais que le problème allait se résoudre) voilà que c'est le service DDNS qui se plante.
Adresse IP WAN : 85.26.115.xxx
Adresse IPv6 WAN : 2a02:2788:590:0:c8ce:2564:110xxxxxxxx
Adresse IP du modem câble : 10.101.18.xxx
Quelle est la différence entre IP WAN ET IP "modem câble "?
Attention les caméras sont bien visibles en tapant dans la barre du navigateur 85.26.115.xxx:port
Donc c'est bien un souci uniquement de ddns
QU'est-ce qui dans ce modem peut bien empêcher le DDNS de trouver mon iP ???
Merci d'avance
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 6 ans
Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que vous avez contacté notre service clientèle à ce sujet. Tout est-il rentré dans l’ordre depuis l’intervention de mon collègue ?
Bonne soirée :)
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bebertoap
Promeneur
•
29 messages
il y a 6 ans
Il semble bien qu'effectivement, mon ip soit passé en mode public. l'IPwan est identique à l'IP fourni par myip.com. Mais depuis lors, la connexion du DYNDNS de la caméra ne se fait plus du tout. Comme si le modem refusait de communiquer mon IP au fournisseur de ddns
Merci de votre dévouement
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bebertoap
Promeneur
•
29 messages
il y a 6 ans
Voici le statut de la camera : il y a un paramètre " Prefered DNS " que j'ai défini sur 192.168.0.1 (routeur) simplement parce que quand j'étais chez proximus, il était 192.168.1.1 ... et avec ces paramètres là, j'ai le dyndns = "failure" screenshot 1
Je viens de réinitialiser la caméra avec ses paramètres d'usine. Du coup il fallait tout recommencer et brancher la caméra en filaire pour y avoir accès. Avant que je change quoi que ce soit je trouve les "prefered dns" et alternative avec des valeurs dont je ne sais d'où ils sortent ! Par contre je remarque que le dyndns fabricant est "succeed" !
Du coup tout refonctionne mais si vous pouviez m'expliquer brièvement cette histoire de "prefered dns" ... avec les bbox de proximus j'ai toujours mis l'adresse du routeur et cela fonctionnait très bien.
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