D
Apprenti

Apprenti

 • 

312  messages

vendredi 26 juillet 2024 11:06

Accès au modem CGA

Bonjour,

Ayant passé mon modem en mode bridge pour installer un réseau mesh Deco X50, je n'arrive plus a y accéder pour vérifier...

Il ne veut pas le "user password" de l'étiquette.

Quid ?

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Hello 

Déjà vu çà.

faites d'abord un RESET FACTORY du modem voo via le petit trou derrière, il va revenir en mode routeur, vérifiez que l'accès refonctionne, ensuite vous pourrez le repasser en bridge.

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

OK, et après, je dois tout reconfigurer dans l'app Deco ?

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Normalement Non, vu que vous ne touchez qu'au modem.

Le plus simple et de déconnecter votre déco 1 et brancher un pc directement sur le modem par câble pour éviter de perturber votre système mesh pendant les manipulations.

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

Bon... reset fait, PC connecté en direct sur le port 1.

Accès à internet mais pas au modem... ni sur le 192.168.0.1, ni sur le 192.168.100.1

Edit: enfin... accès

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Si cela n'a rien changé @duf666 

Le reset usine n'a probablement pas fonctionné, bcp de gens n'y arrivent pas du premier coup, question de timing dans la manip.

Obtenez vous une ip locale en 192.168.0.x ou une ip publique sur votre pc ?

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

Ok, j'ai tout redémarré et tout est bon...

À part une chose: le SAV de TP-link m'indique que si mon adresse IPv4 commence par 10, ce qui est le cas, c'est que le modem n'est PAS bridgé... ?

Pourtant:

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Vous êtes en cgn voo si l’adresse wan de votre routeur est en 10.xxx …(ip privée) 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

Ok, donc tout est bon…

Entretemps le SAV m’indique que si le modem est en bridge mais que j’ai quand même une adresse en 10. c’est que “it looks like a simple DMZ mode”

C’est du chinois pour moi…

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Le sav tp-link n’est pas fort au point…🤔

Avoir une adresse privée (cgn) ne pose pas trop de soucis tant que vous ne comptez pas héberger des services (serveurs web, ftp, vpn, cloud privé etc..) chez vous pour y accéder de l’extérieur via Internet donc.

voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

Pour tout cela il faut une IP publique alors seul voo peut changer cela sur demande dans le sujet dédié indiqué dans ma réponse. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

Pas terrible, de fait…

Pour eux, si je n’ai pas une adresse publique sur le Deco alors le modem n’est pas en bridge…

Ils me disent de passer le Deco en “access point” et puis ils ont tout simplement fermé mon ticket… Circulez il n’y a rien à voir…

Bon, je vais tout laisser comme c’est.

Merci.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Oui c’est un inconvient , le routeur TP-link voit une adresse privée en wan et croit que votre modem est en mode routeur. 
Vous pouvez demander à voo de changer cela mais je vous préviens que les critères d’acceptation se sont durcis ces derniers temps, ce qui est scandaleux car une vraie connexion internet nécessite une IP publique personnelle et pas une IP CG NAT partagée entre plusieurs dizaines d’utilisateurs. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...