
Apprenti
•
193 messages
Accès à mon modem Technicolor à distance
Bonjour,
Est il possible de prendre le contrôle du technicolor à distance, donc via internet ?
Malgré que j'ai activé l'option dans le technicolor je n'arrive pas à y accéder de mon travail.
Est il possible de prendre le contrôle du technicolor à distance, donc via internet ?
Malgré que j'ai activé l'option dans le technicolor je n'arrive pas à y accéder de mon travail.
cvdv
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de @roylion15, et de mon collègue du service clientèle.
À bientôt sur Le Forum :)
0
McSim
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Suite à de nombreux contacts téléphoniques et à la visite d'un expert ce jour, il m'est toujours impossible de profiter de l'accès à distance sur mon modem/rooter Technicolor.
De ce que j'en ai compris et après en avoir discuté avec un collaborateur au téléphone suite à la visite infructueuse de l'expert aujourd'hui, il faut pour se logger sur le modem/rooter des login et mdp différents de ceux qu'on utilise sur son réseau local (et je ne parle pas des codes wifi).
Après une relecture de ce post, il semble que ces données puissent m'être communiquées. Mais comment ? Par MP ?
D'avance, merci pour votre aide !
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
McSim
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Je crois que c'est le service clientèle qui l'a fait, cf post de @Nathan et qu'il signale que c'est OK maintenant
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
J'ai conseillé de ne pas activer cette fonction sur votre modem voo. Je n'y vois pas d'intérêt si ce n'est qu'ouvrir les portes pour vous faire hacker depuis l'Internet par n'importe qui ...
0
0
McSim
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Cela veut dire que je dois alors attendre une intervention de Nathan ?
Parce que de mon côté, le service clientèle n'a été absolument pas capable de traiter mon cas :/
0
0
McSim
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
Certes, mais je suis encore bien le propriétaire de ma ligne et il me semble logique de pouvoir accéder à mon modem à distance si j'en ai envie. D'ailleurs, le SAV de Voo, lui, ne se prive pas de le faire.
Après, il est de mon ressort de protéger mon réseau comme je l'entends. Vous n'y voyez peut-être pas d'intérêt mais avec tout mon respect, moi j'en vois un.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
VOO ne vous donne pas un accès "complet" mais simplement un accès "utilisateur" à son matériel (modem) comme la plupart voire la totalité des opérateurs. Si vous voulez être le maître de votre reseau local, il vous est loisible de "bridger" le modem voo et de placer votre propre routeur personnel qui permettra cette fonctionnalité de façon plus sécurisée ainsi que plein d'autres choses qui n'existent pas dans le Technicolor.
Bonne soirée
0
0
McSim
Promeneur
•
12 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Que VOO se réserve le droit des actions à distance avec un code administrateur dans le cadre de service à la clientèle ne me dérange pas plus que cela.
Par contre ce qui me dérange fortement c'est que je ne sais pas modifier le code pour administrer mon modem ... je peux mettre toute les sécurités que je veux, en ayant accès au modem, n'importe qui peu modifier mes paramètres en lisant le code sur le modem (cela peu tout simplement être mon enfant pour lequel j'ai bloqué l'accès à internet :@).
C'est beaucoup plus critique au niveau du club pour lequel je m'occupe de la partie technique : le wifi est sécurisé par MAC et un wifi guest limité est présent + d'autre paramètres dont du natting ...
Le code serait alors de ma responsabilité et un retour aux paramètres d'usine réinitialiserait ce code à la valeur de l'étiquette évidemment (comme tous les routeurs du marché !).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
La sécurité c'est aussi de mettre le modem dans un lieu sûr où personne ne pourra le manipuler à sa guise ou noter le mdp et ceci est également vrai pour les routeurs du commerce ...
0
0