S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 24 décembre 2022 10:43

Accéder au modem via le nom de domaine associé à l’adresse IP publique

Bonjour tout le monde! Joyeuses fêtes

J’ai configuré récemment mon modem VOO technicolor pour pouvoir accéder au modem depuis l’extérieur de mon réseau. Je peux accéder à l’interface admin en tappant 85.XX.XX.XX:8080, donc l’adresse publique + le port.
J’aimerais pouvoir faire la même démarche en tappant simplement mon nom de domaine au lieu de l’adresse IP publique. 
J’ai un petit serveur à la maison avec Caddy qui sert de reverse proxy pour tous mes sites web. Pour cela j’ai ouvert les ports nécessaire (80 & 443), et Caddy gère le traffic vers les sites.

Normalement si j’ouvre les ports sur le modem et je redirige le trafic vers les sites correspondants, j’arrive à accéder a mes différents site en tappant simplement l’url + le port. Par exemple nomdedomaine.com:port. Les ports sont fermés pour raison de sécurité, mais il était facile d’ouvrir les ports et rediriger le traffic vers les services.

J’aimerais faire pareil pour le modem pour ne pas devoir tapper une adresse IP difficile à retenir, mais il est impossible de rediriger le traffic vers le modem comme j’ai pu le faire avec d’autre services. Je suis au courant que je peux utiliser des DDNS mais je ne peux pas mettre mon propre nom de domaine.

Pouvez-vous m’aider svp? 

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

C’est bien ce que j’ai dit précédemment 🤔

et donc probablement que c’est prévu comme ça par le fabricant (ou voo) . 
A noter que laisser l’accès distant ouvert en permanence sur le port 8080 (commun) est aussi à considérer comme une faille de sécurité. 

Edit : par contre sur NO-IP.com, vous pouvez créer un "web redirect" vers http://adresse publique:num_de_ port, et cela fonctionne.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Le nom de domaine est géré par CloudFlare, malheureusement ça devrait marcher en théorie, mais en pratique “nomdedomaine:port” ne fonctionne pas dans aucun de mes navigateurs.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Sur les Technicolor. 

Pour accéder au modem à distance , il faut activer l’accès distant dans les réglages. 

pas de redirection de port à faire ! 
le port est 8080 par défaut sur l’ancien TC et peut être défini sur le nouveau CGA 

néanmoins ça ne fonctionnera qu’avec l’IP publique:numéro de port à ma connaissance sur le nouveau modem CGA, mais apparemment pas avec une adresse dyndns + numéro de port xxxx. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Ca fonctionne bien avec l’IP publique + le port, seulement avec le nom de domaine cela ne fonctionne pas. Le paramètre pour accéder a distance a bien été coché avec le port 8080

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...