PS
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 8 avril 2022 14:24

Accéder à site mediawiki sur synology NAS

Bonjour, je suis nul en informatique. J'ai un nouveau NAS synology (fallait que je sois c... pour me lancer dans cette aventure) sur lequel j'ai installé mediawiki que je voudrais rendre publique. En interne tout va bien, mais impossible de le rendre publique. J'y ai un accès par http://QucikConnect.to/xxxx. Mon routeur est un technicolor voo. Informations en vrac: le mode routeur est en IPv4/IPv6 (quand je passe en mode bridge comme mon NAS me suggère, je rencontre des difficultés de wifi); le service DDNS sur le routeur n'est pas activé,; le DMZ non plus; et plein d'autres trucs. Passerelle par défaut du NAS 192.168.0.1 (LAN 1). Bon courage à celui qui me répondra (mais à qui je promets d'envoyer des œufs de pâques s'il me donne LA solution). Une personne m'aurait dit que je devais installer un deuxième routeur avant celui de voo.Vrai ou faux j'en sais rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vérifiez d’abord ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad


Activez uPNP dans le modem voo aussi …

Mais pour le support et l’utilisation de votre synology ce n’est pas le bon forum …


Aussi pour rendre son NAS public sur internet, c’ est dangereux et vous imposera d’ouvrir certains ports dans le routeur voo. 
je vous conseillerais de ne pas utiliser Quick Connect, mais plutôt le Dyndns de Synology   . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci uPNP est activé et j'ai une adresse 192. etc et donc publique ...

OK je vais essayé le Dyndns si je le trouve (c'est mal parti)

Mais où est donc ce forum synology?

Merci bien

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Oups sorry non dans la WAN l'adresse ipV4 est 109.88.175.XX

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est déjà le point principal , pour le reste il faudra probablement ouvrir manuellement les ports nécessaires pour ce serveur web dans le NAT du routeur voo et configurer le dyndns de synology ou autre service dyndns … certificats etc…

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

C'est bien gentil tout ça mais pour moi c'est hélas du Chinois ;-). Soit vous avez la patience de me conduire par la main dans toutes les étapes soit dites moi si c'est trop long ou trop compliqué et dans ce cas je ferai appel à un technicien qu'il faudra bien que je dédommage. Quelque soit votre réponse je vous remercie malgré tout. Pour ne pas oublier j'avais mis mon modem voo en mode bridge (ce qui ne m'arrange pas car plus de wifi) comme me le demandait la config du routeur Synology. Un technicien voo par téléphone m'a dit que je devais mettre un deuxième routeur. Ca commence à chiffrer et décevant par rapport aux belles paroles du vendeur pour qui tout était simple. Ne vous précipitez pas, tout ça m'a donné mal à la tête et je vais me reposer. Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comme je l’ai dit auparavant, les attributions du forum voo concernent le matériel voo. 
il n’est pas prévu de vous guider par la main pour configurer votre NAS de À à Z … c’est effectivement compliqué surtout si je parle déjà « chinois » pour vous 🤔


Ce que je peux vous dire et qui concerne le modem VOO :  

non vous ne devez pas mettre le modem en bridge pour configurer votre NAS, il doit rester en modem routeur.
En bridge, il sera absolument nécessaire d’installer un autre routeur derrière, sinon vous ne pourrez brancher que le NAS sur votre modem et rien d’autre ( 1 IP publique par connexion client ) 


Aussi ne faites pas attention à ce message du NAS , c’est fréquent et souvent non pertinent si vous n’avez que le modem voo dans le circuit …

Alors ensuite NON, pas forcément besoin de mettre en bridge avec un autre routeur du commerce si de toute façon vous ne pourrez pas le configurer correctement vous même, vous rajoutez des difficultés. 

Alors OUI si vous voulez continuer dans cette voie, faites vous aider par un technicien réseau ou même un informaticien « confirmé » car ce n’est pas un technicien voo ou le support technique voo qui pourra vous aider pour configurer tout ça. 

A part raconter des bêtises quand ils ne savent pas quoi au HD vu qu’ils ne sont pas du métier et qu’ils ne sont pas formés pour non plus. 

Je voudrais également vous signaler qu’une connexion « domestique » voo n’a pas vocation à héberger des sites internet chez soi, il y aura a des hébergeurs web « pas chers » pour ça. 
Je ne connais pas exactement l’usage que vous allez en faire et à quel public il s’adressera …🤔


Et qu’ évidemment, vous prenez des risques à exposer inutilement votre NAS sur internet surtout s’il héberge des données / privées ou sensibles. 

Bonne soirée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...