DM
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mardi 13 octobre 2020 17:31

400 Mbps - TP Link AV 1000

Bonjour, je suis passé en 400mbps depuis 10 jours, très bonne vitesse en câblé ou en wifi, mais lorsque j'utilise les TP Link AV1000, même si ma carte réseau voit bien le Gb/s au niveau de la config, je suis limité à une vitesse de +- 100 Mbps. Une idée ? J'ai changé les câble et j'ai pris de la catégorie 7.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quelle est la vitesse de synchronisation entre les deux CPL ? 
Si vous êtes bien en gigabit de chaque côté, le bridage peut venir de la qualité / longueur de l’installation électrique ou si vous êtes en triphasé, pas sur les mêmes phases entre les 2 CPL . 

Promeneur

 • 

33  messages

Comment savoir si je suis bien Gb de chaque côté ? Je ne suis pas en triphasé. si je ne suis pas sur la même phase que puis-je faire ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Si le CPL est connecté directement au modem avec un câble cat 5e ou supérieur dont vous êtes certain , ça devrait être bon ... du côté pc , vous le voyez sous Windows...

Si votre installation électrique est monophasée, il n’y a pas de problème de phase vu que tous les circuits sont en « parallèle » . 
Y a pas un logiciel de configuration avec vos CPL ? , il faudrait l’installer pour connaître la vitesse de synchronisation entre CPL, c’est tout ce qu’on demande . 

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

33  messages

La vitesse de synchonisation me semble correcte...

Promeneur

 • 

33  messages

La version du firmware est aussi à jour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Vous n'avez que 222 Mbps de synchro, non ce n'est pas bon pour des CPL 1000.

le CPL 600 wifi vous donne 435 Mbps, çà c'est très correct ...

En tenant compte de cela , vous atteindrez environ la moitié de la vitesse de synchro au "speedtest" en général.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...