11 messages
1er raccordement // Prise intérieur ?
Bonjour à tous,
Petite question, avec ce long week-end, j'en profite pour effectuer les travaux nécessaire à mon 1er raccordement.
- Le service technique de Voo m'oriente vers le cable 7118 (Coaxial 1/2 14mm) + Gaine 63 entre mon garage et la façade de mon voisin.
- Une fois sur la façade de mon voisin, c'est eux qui fixeront le cable au relai Voo
Je viens de tirer tout cela, reste la partie intérieur à faire ( ou pas ?)
Petite question, car rien n'est inscrit dans la notice, dans mon garage, je dois installer "une prise coaxial" ou je laisse le câble en 1/2 avec 1mètre de rab, et c'est le technicien qui installera un boitier spéficique ... ? (Sachant que la box sera également dans le garage, à proximité immédiate de cette arrivée)
En vous remerciant.
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 8 jours
Hello
Vous ne devez pas placer de prise murale dans le garage, d'ailleurs avec un câble pareil ce n'est n'est pas possible.
Le technicien installera tout ce qui est nécessaire pour votre installation.
la box (modem) dans le garage ?
je suppose que vous avez prévu qqch d'autre ? Comme un autre routeur wifi qq part chez ou ou des prises ethernet pour un système mesh pour le wifi ?
Il n'est pas recommandé de placer le modem dans le garage si vous désirez utiliser le wifi du modem car il sera fortement atténué par les murs ou hourdis, mais plutôt le placer à un point central de l'habitation.
(Modifié)
0
0
deathlyblow
11 messages
il y a 7 jours
Super !!! Excellente nouvelle, c'était justement ma peur - Je ne trouvais aucune prise pour du câble de ce diamètre...
L'installation est donc finie, je vais pouvoir souffler après ces 30m de tranchée à 60cm 😅
Pour le garage, c'est justement la pièce la plus centrale - Mon garage est en façade arrière, tout pile au milieu de la maison.
Aujourd'hui j'ai juste un ampli WiFi pour l'étage - Mais j'ai toujours le nbr de barre maximum.
0
0