Z
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 2 mars 2022 12:12

Voyagez à l’étranger sans surprise ???

VOO affiche :

Voyagez à l’étranger sans surprise !

Désormais, vous êtes libres d’utiliser votre forfait mensuel VOOmobile partout en Europe.
Ne serait-il pas honnête de préciser les pays concernés ?
Les tarifs pour la Suisse, la Serbie, le Montenegro et d'autres pays hors UE sont de l'escroquerie pure.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ? 

merci de prendre connaissance de la charte : https://forum.voo.be/page/la-charte

Ne pas confondre Europe (continent) et les pays membres de UE dans lesquels la réglementation de l' UE sur les frais de roaming s'applique.

VOO - Mobile - Tarif international

Itinérance: utiliser un téléphone portable dans l'UE - Your Europe (europa.eu)

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je persiste à dire que Voo induit en erreur lorsqu'il indique "partout en Europe" et qu'il serait sage qu'il précise l'information fournie de manière plus claire.  Partout en Europe, c'est partout sur le continent, partout dans l'UE, ce n'est pas pareil, d'ailleurs en Norvège et UK, notamment, Voo ne compte pas de frais de roaming.  Le partout dans l'UE est une obligation résultant de la réglementation européenne.  La plupart des opérateurs belges sont plus précis dans ce qu'ils publient. 

cordialement,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @zebrapois,

 

Auriez-vous la page source de ce que vous indiquez ?

 

Si vous allez sur notre page pour le mobile seule, vous pouvez déjà retrouver les notions indiquées par Roylion en bas de page dans nos conditions.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Sur cette page, vous avez également les conditions dont je parlais sur la page de nos abonnements mobiles.

 

Voici la 2ème ligne des conditions en question : Dans l’Espace économique européen, les minutes d’appels, les SMS et le volume internet mobile inclus dans l’offre sont valables vers tous les réseaux mobiles et fixes belges et vers ceux de l’Espace économique européen.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin 

Il n'empêche que @zebrapois n'a pas tout à fait tort...  Quand on regarde le grand titre "Désormais, vous êtes libres d’utiliser votre forfait mensuel VOOmobile partout en Europe", cela prête à confusion.  il faut cliquer sur "Nos conditions" et ensuite retrouver le texte en tout petit dans une police de caractère à peine visible et le tout noyé dans d'autres informations.  Il serait plus judicieux, et plus transparent, de mettre cette info directement en-dessuus de "l'effet de manche" du dessus.  Cela ne change rien à l'annonce et permet d'éviter de futures réclamation.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bulrog,

 

Je dois vous avouer que c'est la toute première "réclamation" à ce propos que je peux voir depuis mes 3 ans au service des réseaux sociaux.

 

Le terme utilisé ici est un peu comme pour l'illimité chez tous les opérateurs. Celui-ci n'est pas complètement illimité, il y a toujours une condition, ne serait-ce que l'utilisation en "bon père de famille".

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Justin 

...c'est pourquoi l'IBPT vient de donner 6 mois aux opérateurs pour revoir leur notion d'illimité en incluant au moins 3 To pour internet fixe et 300 Go pour l'internet mobile :-)

https://lameuse.sudinfo.be/912240/article/2022-02-23/vous-avez-linternet-illimite-vous-pourriez-avoi...

Téléchargez le fichier "Communication du 21 février 2022 concernant les lignes directrices sur l’offre d’internet « illimité »"

Mais cela nous éloigne du sujet : qu'a à perdre VOO en étant plus transparent et plus précis ?  Je pense que ce ne serait que positif pour tout le monde.  Je comprends que VOO veuille mettre en avant l'utilisation sans limite du forfait mensuel dans la zone 1, ce qui n'était pas le cas avant mais quitte a faire passer un message, autant qu'il soit complet.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec le commentaire de bulrog quand il dit que finalement il suffirait d'être "un peu plus clair" en remplacant le terme "europe" par "pays de l'UE".

Je ne suis par contre pas du tout d'accord avec le terme "escroquerie" utilisée par zebrapois, puisque l'info est malgré tout relativement facile à trouver et que voo a placé un outil pour vérifier le cout d'une communication juste en dessous de l'indication "voyagez à l'étranger sans surprises", dommage quand-même qu'il n'y ai pas l'indication "compris  dans le forfait".

Je trouve aussi que la page de proximus n'est pas tellement plus informative ou claire que celle de voo.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

bonjour,

en fait, mon commentaire vient du fait que j'ai été commercialement contacté par Voo hier pour me vendre un abonnement mobile en plus de mon abonnement TV/internet.  L'opérateur ne maîtrisait pas la problématique du roaming.  Il se fait que ma fille fait un doctorat à Lausanne et que je me rends donc assez souvent en Suisse.  Je suis abonné mobile chez Scarlet qui est à ma connaissance le seul opérateur belge qui inclut la Suisse dans son roaming gratuit et j'ai changé d'opérateur pour cela.  J'ai eu par le passé une note salée pour avoir surfé quelques minutes connecté au réseau Suisse alors que j'étais en Italie à quelques centaines de mètres de la frontière. Pour les personnes qui comme moi voyagent assez bien, ce n'est pas anodin de disposer d'informations claires et facilement accessibles pour pouvoir comparer valablement les offres.

cordialement,

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Je vous avoue que comme Justin, je n'ai jamais eu de retour à ce sujet. La page comporte toutes les mentions légales et les conditions nécessaires.

 

Je suis navré si cela ne semble pas extrêmement clair mais l'équipe qui s'occupe de cela doit très certainement jongler entre les slogans clairs et l'ajout d'information nécessaire à al compréhension. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Chez Orange c’est plus clair et voo devrait faire un tableau similaire : 

https://www.orange.be/sites/b2c/files/let_2101004_roamingprices_update_fr_1_19.01.pdf

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Je me suis d'une époque où nous avions un tableau similaire quand je travaillais dans le département VOOmobile. Et pour le coup, on a eu pas mal de retour par manque de clarté.

 

Quoi qu'il en soit, je remonte le point parce que cela ne sera pas à mon niveau que cela se joue.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...