B
Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

jeudi 30 janvier 2025 14:38

SMS en rooming maroc

sur ma facture je vois quatre sms envoyé au même numéro dans la même minute  n'étant pas virtuose du clavier je suis  certain de n'avoir envoyé qu'un seul sms ... le receveur me confirme n'avoir reçu qu'un seul  .l'ordinateur qui décompte les sms est il fiable  ....

sur mon autre numéro de mobile  quatre communication téléphonique d'appel vers mon propre numéro  alors que je n'ai jamais répondu a des appels et encore moins téléphoné  mon téléphone  e,st resté en mode avion tout le temps de mon séjour au maroc  .

Cela fait des années que nous allons au maroc c'est la première fois que nous connaissons ce soucis    Je pense que l'ordinateur qui traite le rooming a un soucis .   Votre service facturation me dis ne pas pouvoir faire quelque  chose  de là a nier l'évidence je me rends compte que le progrés n'a pas  de limite comprenne qui pourra  peut être  l'IBPT  ?... 

Officiel VOO

• 

2.8K  messages

il y a 23 jours

Bonjour @BABACOOL52,

Je vois effectivement que vous avez eu le service facturation tout à l'heure qui a déjà procédé à l'analyse de votre demande. En tant qu'officiel VOO, je suis sur le même pied d'égalité que ma collègue du service clientèle. Je n'aurai pas d'autre réponse à vous apporter, malheureusement.

Promeneur

• 

6  messages

il y a 23 jours

J'avais bien compris que personne ne peut faire qq chose faute de vérification possible et que la parole du client n' est pas une preuve .  Toutefois sur un relevé de communication  on pourrait quand même se poser des questions .... Bizzarre  qu'un client se téléphone a lui même  plusieurs fois 

Cela ne fait que confirmer mon sentiment ......  quand les ordinateurs dominent les hommes qui sont obligés d'admettre  leurs erreurs sans pouvoir les rectifier.  

Il me reste en arrière gorge d'avoir été volé pas grand chose une dizaine  d'euros ... selon l'adage  qui vole un œuf vole un bœuf .  

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @BABACOOL52,

Je me permets d'ajouter un petit complément d'informations en vous rappelant que c'est l'opérateur du pays dans lequel vous effectuez la consommation qui nous transmet les données de consommation et nous facturons à leur demande ce qui a été consommé. 

Je trouve donc cela dommage de penser que nous vous volons, ce qui n'est bien entendu absolument pas le cas.

Nous restons disponibles si besoin !

Belle journée.

Promeneur

• 

6  messages

il y a 22 jours

Ok j ai compris Voo est seulement et involontairement complice ..

Belle journée et encore merci au service client pour son aide .

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 22 jours

Non, du tout. Nous récupérons les données transmises et les ajoutons à la facture.

Comme toutes les consommations hors forfait, d'ailleurs.

Si vous envoyez un SMS à 1€ au groupe RTL pour participer à un jeu radio (par exemple), ce montant se retrouvera sur la facture de votre opérateur, mais le montant ne revient pas à VOO, il revient à la société qui facture le service.

Nous ne sommes donc pas "complices". Si votre abonnement était chez un autre opérateur de télécommunication, la situation aurait été similaire.

J'espère que vous comprenez la différence entre un montant facturé par VOO et un montant facturé par un service tiers.

Promeneur

• 

6  messages

il y a 22 jours

J ai bien compris que face a une ineptie de facturation je rappelle le constat facturation  quatre sms au meme  numéro dans la même  minute  alors que le destinataire confirme bien n avoir recu qu un seul et sur mon autre numéro quatre appel a mon propre numéro ) cette ineptie de facturation est admise par  voo qui ne sait rien faire   et laisse son client dubitatif face à  cet état de fait heureusement que les montants engagés  sont faibles .

Toutes les explications sur  la production (même des inepties) du systéme de refacturation qui est je comprends  globalement  incontrolable ne fait que confirmer la toute puissance de l informatique qui prends le pas sur l homme...

Belle journée  a vous  

Top Expert

• 

22K  messages

il y a 22 jours

Bonjour,

Vous êtes sûr que votre sms ne s'est pas transformé en mms ou bien que ce message ne comportait pas de caractère spéciaux comme le "à" ou le "ê" qui diminue la taille autorisée du message (70 caractères au lieu de 160) ou des émojis ?

Promeneur

• 

6  messages

il y a 22 jours

Merci pour votre sollicitude 

Non pas de réduction de taille .

Je cherche a comprendre  et je pense avoirs compris   le nombre de sms semble cohérent  ce qui induit en erreur c est que le systéme de facturation indique que quatre messages ont été envoyés a la même personne en une minute ...

Donc au final le montant facturé est correct  mais l intitulé est erroné.

Cordialement 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...