AT
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

mardi 20 mai 2025 09:04

Roaming hors UE

Pourquoi des frais de rooming équivalent à une minute d'appel à l'étranger sont facturés alors qu'il n'y a eu ni appel, ni sms, ni data mais juste une connection au réseau étranger hors UE ?

correction et titre modifié par modération

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 12 jours

Hello @Arnaud T 

Hors UE , le roaming n’est pas gratuit donc tout appel reçu (ou SMS) est payant et facturé par l’opérateur local à voo/ Orange qui vous le refacture, je pense…

Promeneur

• 

3  messages

il y a 12 jours

Merci, mais il n'y a aucun appel de passé, ni de sms envoyé etc. Il s'agit juste d'une connexion au réseau étranger.

Officiel VOO

• 

149  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Arnaud T, nous venons de vérifier votre dossier, et les frais sont occasionnés car l'un de vos correspondants vous a appelé et est tombé sur votre messagerie vocale. Ce fait est compté comme si l'appel avait été décroché, puisqu'il a eu la possibilité de vous laisser un message.

Promeneur

• 

3  messages

il y a 12 jours

Merci @Cédric T , donc si je vous comprends qlq'un qui essaye de me joindre et tombe sur ma boite vocale pendant un séjour à l'étranger hors UE m'est facturé comme si j'avais reçu un appel donc décroché et répondu. Qu'un message ait été laissé ou pas. Ce alors même que je n'ai aucune maîtrise sur les tentatives d'appel, c'est comme si vous me factureriez un appel que je refuse de décrocher. par ailleurs, le service de boîte vocale est gratuit et imposé (pas de possibilité de désactiver la boîte vocale). Depuis quand cette règle est en vigueur car jusqu'à présent je ne rencontrais pas ce souci ?

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 12 jours

@Arnaud T

Au plus loin que je me souvienne, cela a toujours existé malheureusement. Maintenant, si vous le souhaitez, il est possible de bloquer ce genre de surconsommation en bloquant le budget maîtrisé à 0 euro. Soit je peux faire le nécessaire pour vous, soit vous pouvez le faire directement via votre espace myVOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...