G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

mercredi 5 octobre 2022 18:18

Réseau VOOmobile chez moi

Bonjour,

Je suis passé récemment, pour mon mobile, de Mobile Viking (réseau Proximus) à VOOmobile. Et force est de constater que chez moi, le réseau de VOOmobile (Base) est le moins bon des 3.

La 4G est quelque peu poussive :

Pour comparaison, j'ai un numéro professionnel chez Proximus :
C'est déjà un peu plus utilisable. 
Ma question étant de savoir s'il est possible d'améliorer les choses ? Ou je dois faire avec ? :(
Merci d'avance.

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sur demande il est possible de migrer les clients sur les antennes d'autres opérateurs (proximus), cela devrait vous permettre de retrouver une réception telle que vous aviez avant le changement.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

En consultant la carte de l'IPBT, je me trouve vraiment dans "une poche" ou le réseau Base est moins bon que les deux autres (en jaunes sur la carte alors que les deux autres sont verts).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Geoff,

 

Comme l'indique Marcs, nous pouvons demander le passage du réseau Base/Telenet à Proximus.

Notez que du coup, vous serez sur Proximus partout, pas que chez vous.

 

N'utilisez-vous pas le WiFi lorsque vous êtes chez vous pour l'internet ? Vous avez des soucis avec les SMS et appels également ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'utilise principalement le Wifi chez moi, en effet.

Pour ce qui est des appels et SMS, les sms en général ça passe, même si parfois il y a un délais.

Pour les appels, il m'est déjà arrivé d'en rater si mon GSM est posé trop loin des fenêtres. 

Je pense que ça ne se joue pas à grand-chose, sur ma terrasse tout va bien, mais en intérieur le réseau Proximus faisait un peu mieux. Le meilleur en intérieur étant celui d'Orange (j'ai même du réseau au garage au sous-sol avec Orange).

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Que souhaitez-vous ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

S'il est possible de passer sur les antennes de Proximus, je préfère ;-) 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

La demande est encodée.

Vous devriez être recontacté dans la semaine par le service Expert Mobile.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Merci pour le support 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...