L
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 1 mai 2023 15:08

redemarrage du gsm dès le passage en France suite changement operateur de Voo à SFR

Pourriez-vous me dire pourquoi le téléphone doit redemarrer au changement de l'opérateur dès le passage en France ? Je n'ai pas connu cela avec vos concurrents, tout se faisait automatiquement, on recevait juste des sms nous indiquant le changement de l'operateur. Chez Voo, le redemarrage du telephone se fait sans nous le demander. Je l'ai eu à l'aller et au retour. Première fois que je voyage avec l'abonnement voo. Comment éviter cela à l'avenir ? Merci pour votre aide. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

c’est comme ça et leur système de coeur mobile qui est fait comme ça , d’autant plus qu’ils ont des accords avec proximus pour le roaming avec les opérateurs étrangers. 
vous ne sauriez rien y changer .,

peut-être que cela changera quand orange aura pris le contrôle dans qq temps . 
je l’ espère aussi comme bcp d’autres clients Sinon il faudra changer d’opérateur pour ne pas avoir ce souci au passage des frontières. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Mon gsm ne redémarre pas de lui-même en tout cas.

Lors de mon passage en France, j'ai bien dû modifier manuellement les paramètres dans simtoolkit (global/régional) mais sans redémarrage du gsm, celui-ci a rebasculé de lui-même en régional à mon retour en Belgique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non , ça c’est probablement autre chose et à ma connaissance normalement le téléphone n’est pas sensé « redémarrer » de lui-même. 
En France je vous conseille d’utiliser le réseau Orange. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Je rentre d'Italie et le passage des différentes frontières (Luxembourg, Allemagne, France, Suisse, Italie) s'est fait sans problème sur le GSM avec la carte VOO.

Je sais que cela n'aide pas le problème rencontré ici mais i faut quand même signaler que le passage des frontières se fait normalement pour certaines cartes SIM/GSM.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

c’est effectivement une majorité de clients qui ont des soucis mais pas tous … 

je vais dire aussi que le problème est aléatoire, que ca peut fonctionner une fois correctement et un autre moment, non …

moi je suis frontalier avec la Hollande et parfois ca fonctionne, parfois pas , étant au courant, je vérifie et je peux faire la manipulation directement dans la boîte à outils sim Apple …

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lambrechts

 

Il n’y a pas de raison que votre GSM redémarre automatiquement lors du passage de la frontière.

Lors de votre appel à notre service technique, mon collègue a indiqué que cela pouvait venir d’une application ou d’une mise à jour qui serait corrompue au niveau de votre GSM.

 

Avez-vous pu vérifier cela de votre côté ?

Avez-vous du modifier un paramètre dans SIM TOOLKIT pour avoir accès au réseau étranger ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...