S

vendredi 29 décembre 2023 06:24

Problème réception mobile a domicile

Bonjour.

J'ai un gros souci de réception mobile a mon domicile.

J'ai 4 numéro différent (donc 4 smartphone), tous chez voo, et dessert idem pour tous.

Je n'arrive même pas a recevoir un appel.

Merci d'avance pour vos solution et bonne fêtes 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

C'est noté ! L'envoi est encodé. Pour activer la carte une fois reçue, suivez simplement les étapes d'activation que vous aurez reçues par mail 😊

19  messages

il y a 4 mois

Bonjour.

J'ai exactement le même souci a mon domicile concernant le réseau et les données mobiles. 

Comment faire?

Merci et bonne fêtes.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problèmes de réseau mobile - mauvaise qualité à mon domicile pour le réseau et les données mobiles.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Bonjour @Sanfilippo 

Si la mauvaise qualité du réseau vient du passage sur le réseau Orange, il n'y a rien à faire.  VOO ne propose pas de solution comme le Femto ou le VoWIFI.

Fouillez sur le forum et vous verrez que la seule solution est souvent de prendre le GSM chez Orange.  Attention toutefois aux ventes jumelées auxquelles vous avez peut-être souscrit.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

19  messages

Merci, c'est vraiment dommage....

Bonne année a vous.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Sanfilippo 

En cherchant un peu sur le forum vous verrez que ce problème de manque de  réception lorsque vous passez sur le réseau Orange est sans solution.  VOO ne propose pas de Femto (antenne intérieure) ni de VoWIFI.  Pour cela, il faut passer sur un abonnement Orange.  Orange propose une réduction pour les clients ayant l'internet chez VOO mais attention si vous avez souscrit à une offre conjointe chez VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Hello,

Une petite précision quand-même, si vous avez des cartes d'ancienne génération, un échange peut éventuellement améliorer la réception.

Apparemment orange fait des travaux sur ses antennes pour améliorer la situation, mais je pense que les officiels n'ont pas forcément accès au planning de ces travaux.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour permettre aux officiels de vérifier votre situation.

Avez vous redémarrer vos gsm ? lors de la bascule vers Orange la jauge de signal de mon gsm affichait un max de réception mais je n'avais en réalité pas de signal et donc ni téléphone ni data.

Le redémarrage m'as redonné accès même si c'est un peu moins bon qu'avant.

19  messages

il y a 4 mois

Merci pour vos 2 commentaire.

Pour se qui est passé a orange, je ne pense pas le faire dans l'immédiat, mais il faudrait voir si cela résoudrait le souci, j'en doute.

Pour les "cartes d'anciens génération"je ne comprend pas de quoi vous voulez parler😅 . Peut-être de la carte réseaux de mon GSM?(donc GSM récent ou plus vieux...).

Sinon, oui oui, j'ai bien redémarré, le souci n'est pas tout récent.

C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de VoWIFI, cela résoudrait tout les souci.

Donc en conclusion, aucune solution possible chez voo... Vraiment dommage cela.

Merci pour vos réponse et bonne année👍. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Pour se qui est passé a orange, je ne pense pas le faire dans l'immédiat, mais il faudrait voir si cela résoudrait le souci, j'en doute.

Pour les "cartes d'anciens génération"je ne comprend pas de quoi vous voulez parler😅 . Peut-être de la carte réseaux de mon GSM?(donc GSM récent ou plus vieux...).

Pour mieux comprendre, voo a utilisé une première génération de carte SIM qui a parfois du mal avec le réseau orange, si vous avez une carte SIM de cette série, voo peut vous l'échanger avec une carte de nouvelle génération mais il n'est pas garanti que ce soit efficace.

Ensuite, bien que voo utilise les antennes orange maintenant, il semble qu'il y ai une différence de comportement entre les carte SIM voomobile et orange, donc le passage à orange pourrait changer la donne, mais ce n'est pas garanti non plus.

Sur base de votre n° client s'il est inscrit dans votre profil, les officiels pourront vérifier la réception à votre adresse, et si vraiment il n'y a pas de solution dans votre cas, ils ne vous le cacheront pas.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Sanfilippo,

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil du forum, si vous souhaitez que je puisse vérifier la couverture réseau à votre adresse. Merci.

19  messages

il y a 4 mois

Bonjour, je fait cela de suite.

Merci

19  messages

il y a 4 mois

@Christophe C 

Voilà, c'est fait

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Merci pour le numéro de client @Sanfilippo.

Après vérification, la couverture "indoor" (donc à l'intérieur d'un bâtiment/domicile) est considérée par Orange comme "modérée" à votre adresse.

Ce n'est donc pas une couverture optimale, comme vous avez dû le remarquer dans l'utilisation.

 

Par contre, je confirme les dires de @Marcs : nous pouvons tenter de changer vos cartes SIM par les cartes de dernière génération qui permettent généralement d'améliorer un peu la situation.

Souhaitez-vous qu'on tente cela ? Je peux vous envoyer directement une nouvelle carte pour vos 4 numéros ou nous pouvons commencer par un de vos numéros afin de voir si cela est concluant 😊

19  messages

il y a 4 mois

Ok, on peut commencer par 1 numéro.

@Simon B , comment vous le faire parvenir?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

@Sanfilippo vous pouvez me communiquer ici les deux derniers chiffres du numéro de GSM concerné. J'encoderai alors l'envoi de la nouvelle carte, que vous recevrez par la poste dans les prochains jours 🙏

19  messages

il y a 4 mois

@Simon B 

71.

Merci, nous verrons👍

19  messages

il y a 4 mois

Merci @Simon B , j'espère qu'il y aura une petite différence, c'est déjà ça

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 4 mois

Étant chez voo depuis Noël..Est ce que j'ai les cartes sim nouvelle génération ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...